La réponse cinglante du New York Post à Ilhan Omar

0
480

La représentante démocrate du Minnesota, Ilhan Omar, ne cesse de faire parler d’elle et de manière scandaleuse. Après ses déclarations anti-israéliennes et antisémite, elle a mis de l’acide sur une plaie qui est encore ouverte dans la conscience collective américaine: les attentats du 11 septembre 2001.

Lors d’une cérémonie au Congrès organisée par la Conseil des relations américano-islamiques en mémoire des victimes musulmanes des attentats de Nouvelle Zélande, Ilhan Omar a résumé les attentats du 11 septembre 2001 en disant que « quelques personnes avaient fait quelque chose », occultant le terme de « terroristes » ainsi que les mobiles islamiques de cet acte criminel. Ses propos ont provoqué d’innombrables réactions outrées dans la population, surtout dans le camp républicain mais aussi dans une partie du camp démocrate.

Dan Crenshaw, représentant républicain du Texas a été l’un des premiers à réagir sur Twitter en qualifiant « d’incroyables » les propos tenus par Ilhan Omar. Cette dernière lui a répondu d’une manière que nous connaissons bien ici en Israël, en retournant l’accusation contre lui: « En qualifiant mes propos d’incroyables, Dan Crenshaw s’est livré à de l’incitation à la haine contre moi »!

Ronna McDaniel, présidente du Conseil national républicain a exhorté le Parti démocrate a condamner fermement et sans délai ces nouveaux propos odieux et a déclaré: « Il s’avère qu’Ilhan Omar n’est pas seulement antisémite, elle est aussi anti-américaine en dénigrant ainsi la mort atroce de près de 3.000 américains lors de ces attentats terroristes ».

Mais la réponse la plus cinglante est venue du New York Post, dans son édition de jeudi, qui a mis en couverture une grande photo des tours jumelles en feu avec en légende en grandes lettres: « Voici votre ‘quelque chose’ – 2.997 morts! »

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire