La loi sur la peine de mort pour les terroristes a été incluse dans l’accord final avec Otzma Yehoudith

0
147

Otzma Yehoudith a inclus dans l’accord de coalition avec le Likoud, au dernier moment, que « afin de vaincre consciemment les dangers, les factions de la coalition promulgueront, avant l’adoption du budget pour 2023, une loi sur la peine de mort pour les terroristes »

JDN – Illustration : shutterstock

Ce soir (jeudi), plus de détails sur l’accord de coalition entre le Likoud et Otzma Yehoudith ont été révélés. Dans l’accord de coalition signé entre la faction Likoud et la faction Otzma Yehoudith, il est indiqué qu’en raison de l’intensification des actes de terrorisme visant à nuire à l’État d’Israël en tant qu’État du peuple juif, et afin de vaincre consciemment les menaces, les factions de la coalition promulgueront, avant le vote du budget pour 2023, une loi sur la peine de mort pour les terroristes.

Toujours selon l’accord, dans les 60 jours suivant la mise en place du gouvernement, une décision gouvernementale sera prise sur la création d’une équipe de ministres pour les questions d’implantation des jeunes et sur la réglementation de toutes les colonies de jeunes. Il a également été convenu que les colonies de la jeune colonie seront immédiatement connectées à l’eau et à l’électricité, et le gouvernement allouera 300 millions de NIS par an à la planification, à la réglementation et à la mise en œuvre des infrastructures dans la jeune colonie, et l’ensemble de la colonie sera être terminé dans un délai de 18 mois.

Il a également été convenu entre le Likoud et Otzma Yehoudith que dans les 60 jours suivant la mise en place du gouvernement, une décision gouvernementale sera prise sur la ratification de quatre localités qui nécessitent une deuxième décision gouvernementale aux fins de régularisation, deux dans la vallée du Jourdain. et deux au sud du mont Hébron.

Plus tôt dans la journée, nous avons révélé les réalisations d’Otzma Yehoudith au profit du secteur orthodoxe, parmi lesquelles il a été déclaré : « Le village de Kfar ‘Habad sera agrandi et la construction du Centre du patrimoine du rabbi de Loubavitch sera achevée. La question du soutien aux centres de ‘Habad dans le domaine de la sécurité des Israéliens à l’étranger et le renforcement du soutien à l’enseignement à distance pour les enfants envoyés d’Israël par le biais d’une division supérieure pour la résilience nationale au sein du ministère du Développement du Néguev et de la Galilée et de la résilience nationale seront examinés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire