La déroute du Hezbollah qui fait tant de peine à Macron

0
68

Les forces de la Division 36 se préparent aux missions suivantes, après avoir détruit des centaines d’infrastructures dans deux villages proches de la frontière – et ont été surprises par la rapidité avec laquelle elles ont réussi à éliminer les commandants de terrain du Hezbollah : « Faible résistance ». Un raid dans les réserves naturelles de l’organisation le long de la ligne bleu. On voit des terroristes équipés et armés se cachant dans les arbres puis sont éliminés.

Les forces de la 36e division, qui comprennent les brigades Etzioni, Golani et la 188e brigade de réserve, se préparent pour leur prochaine mission de nettoyage des villages proches de la frontière avec le Liban. Selon les données de la division, en une semaine d’activité terrestre, les forces ont détruit plus de 500 infrastructures terroristes dans deux villages et une autre zone de combat dans la zone ouverte occupée par le Hezbollah – dans le cadre de son plan d’invasion de la Galilée.
Une infrastructure terroriste pourrait être, par exemple, une maison dans la fenêtre du salon de laquelle les combattants ont trouvé des câbles reliés à un lance-roquettes à plusieurs canons, cachés dans une oliveraie adjacente. Il existe également des bunkers souterrains pour stocker les munitions, ou des positions fortifiées préparées contre les mouvements de Tsahal. Par conséquent, au début, les forces ont rarement amené des chars ou des APC dans la zone, principalement pour éviter la menace antichar avancée et à longue portée du Hezbollah.
L’armée affirme que « nous n’avons pas rencontré beaucoup de résistance. Il reste plusieurs dizaines de terroristes dans chacun de ces villages, et au total, nous avons tué environ 150 terroristes dans notre zone d’opération la semaine dernière. La moitié d’entre eux venaient d’un ville voisine pour renforcer les terroristes restants, et nous les avons éliminés depuis les airs avec le complexe de tir de la 36e Division ».
En outre, Tsahal déclare : « Nous n’avons localisé dans la zone divisionnaire aucun tunnel traversant le territoire du pays. Nous nous attendions à davantage de tirs antichar. Nous avons été surpris d’avoir éliminé assez rapidement le commandant du bataillon du secteur du Hezbollah, ses cartes et les responsables du génie et de l’artillerie de la zone. Nous avons simplement détecté le chaos dans les forces qui se trouvaient devant nous à cause de toutes les premières attaques et assassinats. »
Le chef d’état-major a déclaré aujourd’hui, dans son évaluation de la situation, que « le Hezbollah tente de cacher les dégâts importants que nous lui avons causés ces dernières semaines ». Il éprouve des difficultés de commandement et de contrôle, ce qui entraîne une confusion au niveau de la prise de décision et des défis dans la capacité d’exécution. Même en Iran, ils ne comprennent toujours pas l’ampleur des dégâts causés au poste frontal qu’ils ont construit à notre frontière nord. Nous continuerons d’attaquer le Hezbollah avec force, sans lui permettre de prendre un répit et de se rétablir. »
Selon Tsahal, au cours de l’opération, les combattants de la Brigade Combat ont tué 188 terroristes et ont détruit le quartier général de la région de Yaron, qui était utilisé par les terroristes du Hezbollah comme quartier général central des opérations terroristes contre l’État d’Israël. En outre, les forces de l’équipe de combat de la brigade Etzioni ont détruit des dizaines d’infrastructures souterraines et ont attaqué des réserves naturelles sous couvert de l’organisation « le long de la frontière » et ont servi de quartier général au Hezbollah.
Ces derniers jours, les combattants de l’Unité 636 ont dirigé des drones dans le sud du Liban et, en coopération avec les brigades de tir de la Division 36, ont éliminé des terroristes armés et un commandant de compagnie du Hezbollah – qui se cachaient dans les arbres alors qu’ils étaient armés et équipés pour les combats. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole de Tsahal.
L’unité, dont les combattants sont spécialisés dans l’attaque de l’ennemi à l’aide de drones, a participé l’année dernière à des manœuvres dans la bande de Gaza, à des opérations en Judée-Samarie – et désormais également à des combats dans le secteur nord. Les combattants et les forces de l’unité et de la division ont éliminé un certain nombre de cellules terroristes et détruit de nombreuses infrastructures terroristes.
Dans un autre communiqué, Tsahal a déclaré que depuis le début de l’opération terrestre dans le sud du Liban, l’armée de l’air a bouclé 300 cercles aériens en coopération avec les forces terrestres et mené plus de 1 100 attaques à l’aide d’avions de combat, d’hélicoptères de combat et de tirs à distance. Des avions pilotés, entre autres choses, des entrepôts de Tsahal, des lanceurs, des puits de tunnel et des positions d’observation et de tireurs d’élite ont été attaqués.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire