Avec l’intervention du bureau du Premier ministre, la démolition d’un immeuble dans le quartier de Wadi Kadom à Jérusalem a été reportée. La démolition devait avoir lieu mardi ou mercredi. La raison : la pression américaine…
Be’hadré ‘Harédim
Avec l’intervention du bureau du Premier ministre, la démolition du bâtiment du quartier Wadi Kadom à Jérusalem, qui devait être effectuée mardi ou mercredi, a été reportée à une date inconnue. Cela a été rapporté dans ‘Khan Havod’. La démolition a été reportée sous la pression du gouvernement américain.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a répondu au rapport et a déclaré : « Vous mettez en place toutes sortes d’horaires, demain, après-demain, aujourd’hui, hier. Le bâtiment va être évacué, il y a un plan ordonné que je ne détaillerai pas. »
Ben Gvir a ajouté: « Vous avez fixé un calendrier et dit que c’était demain, si ce n’est pas demain, dites que c’est reporté. L’évacuation aura lieu parce qu’il y a un ordre de ma part que la loi est la loi, sinon demain, puis après-demain, sinon cette semaine, alors dans deux semaines. Cela se produira parce que les lois de l’État d’Israël doivent être appliquées. »
L’ancien ministre de la Justice Gideon Sa’ar a répondu sur son compte Twitter au rejet et a réprimandé Ben Gvir : « Il vous a encore une fois trompé », a-t-il écrit, faisant référence au Premier ministre.
Pour rappel, hier soir, il était rapporté que la police s’apprêtait cette semaine à démolir l’immeuble illégal qui abrite une centaine d’habitants. Au fil des ans, sa démolition a été retardée, entre autres à cause des pressions exercées par des acteurs internationaux. Les responsables de la sécurité ont averti que la réalisation de la démolition au milieu des tensions pourrait conduire à une série de violences dans l’est de la capitale.