La communauté juive lyonnaise en colère montre le chemin aux Juifs parisiens contre Hidalgo : Lyon annule la visite du terroriste Hamouri
Illustration : le Rhône à Lyon, shutterstock
La communauté juive lyonnaise est l’honneur des Juifs de France. Ce dimanche les Juifs lyonnais ont montré qu’on ne doit absolument rien laisser passer même quand il s’agit d’un recueillement en mémoire de la libération du camp d’Auschwitz, pour protester contre l’invitation du Maire de Lyon au terroriste antijuif Salah Hamouri.
La communauté juive a copieusement hué la représentante du Maire de Lyon présente à l’évènement. « Dégage », « c’est une honte », c’est avec ces paroles qu’a été accueillie Florence Delaunay, adjointe au maire Grégory Doucet.
Grégory Doucet était représenté par son adjointe à la Mémoire, Florence Delaunay, qui a subi les huées et les appels à la démission. pic.twitter.com/34yn0mAaf8
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) January 29, 2023
Les participants ont également tourné le dos à l’équipe municipale lors de leurs interventions, dont Claude Bloch, le dernier rescapé d’Auschwitz vivant à Lyon.
Selon la presse lyonnaise, le Maire de Lyon a finalement annulé ce lundi la conférence prévue avec le terroriste antijuif Salah Hamouri.
Le Monde Juif.info lance un sondage Twitter sur l’attitude à tenir quant à la présence de la Maire de Paris Anne Hidalgo qui refuse jusqu’à ce jour de retirer la Médaille de Paris au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas qui verse des allocations aux auteurs d’attentats.
Suite aux vives protestations de la communauté juive lyonnaise contre son Maire ami du terroriste #SalahHamouri, la communauté juive parisienne doit-elle faire de même contre Hidalgo qui refuse de retirer la Médaille de Paris au terroriste négationniste Mahmoud Abbas ?
— LE MONDE JUIF .INFO