Juifs de France, cette société vous donne-t-elle vraiment envie ?

3
575
Juifs de France , cette société vous donne-t-elle vraiment envie ?

par Thierry Amouyal pour Tribune Juive

Quelques jours seulement après l’officialisation du naufrage de la maison ”Macron”, au milieu du gouffre immonde de la trahison des uns et de la folie anti-juive des autres, je ne vais pas m’étendre sur des commentaires personnels qui seraient, à coup sûr, sans grande pertinence.

Je préfère donc engager mon propos sur un mode “terre à terre”, voire trivial, très éloigné des supputations politiques ou philosophiques que vous pouvez lire abondamment un peu partout.

Je ne souhaite même pas vous parler de ’alya ni partager mes sensations au sein de la société israélienne.

Je veux connaître votre sentiment.

Au seuil d’un nouveau basculement de cette France en perdition, au moment où les forces anti-démocratiques et leurs affidés prétendent au contrôle du pays, je veux savoir si vous avez vraiment envie d’investir votre énergie, votre courage, votre travail, et bien sûr l’avenir de vos enfants et petits-enfants pour ça ?

Avez-vous envie de continuer dans une société où la valeur “travail” est ridiculisée, où les immigrants clandestins sont nourris et défendus aux frais de la minorité active ?

Avez-vous vraiment envie de continuer à bosser dur dans un pays où la paresse est un slogan politique ? 

Avez-vous envie de vous faire délester de vos économies pour payer la gestion calamiteuse d’un pays autrefois prospère, mais aujourd’hui en voie rapide de sous-développement ?

Avez-vous envie de vous épuiser à la tâche pour faire vivre des millions de fonctionnaires inutiles, mais dûment affiliés à des syndicats d’extrême-gauche qui vous traitent de fasciste parce que vous avez acheté un appartement à crédit ?

Avez-vous envie d’être proprement “plumés” par la charge démentielle que représente cette masse d’improductifs, et de les voir régulièrement saccager votre ville pour réclamer on ne sait quoi derrière les drapeaux du Hamas ? Avez-vous envie d’entendre des députés défendre les voyous et harceler la police ?

Avez-vous envie de cohabiter avec des millions de gauchistes qui votent LFI ou avec leurs camarades qui ont juste le courage de voter PS mais qui partagent leur fantasmes staliniens ? 

Avez-vous envie de payer une armée de gardes pour protéger vos synagogues et vos écoles ? Avez-vous envie de vous faufiler, apeurés, au milieu des drapeaux palestiniens chaque jour pour aller au travail ou chercher vos gosses à l’école ?

Avez-vous vraiment envie de décrocher vos mezouzot ou de changer de patronyme ?

Avez-vous envie d’entendre chaque jour à la TV des imbéciles payés par vos impôts pour salir Israël et insulter le peuple juif ?

Est-ce vraiment ainsi que vous concevez la vie, et ne pensez-vous pas qu’il est possible et légitime d’aspirer à une autre vie ? 

Enfin , pour finir, êtes-vous capables de vous projeter dans cette France nouvelle avec confiance ?

Si vous répondez oui à mes questions, Mazal Tov ! 

Vous êtes taillés pour ces lendemains qui “chantent” même si ces futures chansons auront plus certainement des paroles arabes que françaises.

Si vous répondez par la négative, alors asseyez-vous dans un bon fauteuil, placez un bon disque de jazz sur la platine et prenez une grande bouffée d’air pur avant de prendre sereinement les décisions pour lesquelles vos descendants vous remercieront longtemps, très longtemps.

Thierry Amouyal

Israël. Juillet 2024

 

3 Commentaires

  1. Cher Monsieur,
    Pensez vous vraiment que tout le monde a le choix ? Ne vous dîtes vous pas que certaines personnes sont âgées ou malades ou ont des parents âgés ? Que des personnes sont bien e’ France et éduquent leurs enfants dans le bon chemin et qu’en allant en Israël ça sera comme trop souvent tout le contraire ?
    Vous pensez qu’en voyant les infos sur ce qui se passe en Israël ça nous donne envie de venir ? Pourtant on ne vous dit pas de nous rejoindre en France. Alors basez vous sur la réalité avant de conseiller aux gens de faire des changements tellement importants (je sais vous avez juste posé des questions)
    Depuis 40 ans on entend que la France c’est fini. Pour le moment ce n’est pas encore fini et certains y évoluent beaucoup mieux qu’en vous rejoignant.
    Alors motivez les gens pour évoluer spirituellement, et si ça doit passer par la alya alors ils la feront, mais de grâce, arrêtez d’angoisser des gens qui vont bien.
    Je suis déçu que kountrass publie ce genre d’article.

    • Nous devons faire quoi, à votre avis : ne faire passer qu’une seule opinion ? Celle qu’il faut rester en France ? D’autres pensent que cela devient difficile, et c’est sans doute une image objective de la réalité en territoire français.
      Mais est-ce qu’en cela nous allons contre les décisions personnelles, basées sur des conditions relatives aux cas le cas ? A priori, tout le monde comprend que quand nous délivrons une analyse globale, il n’en reste pas moins juste que chacun doit faire comme il le peut.

  2. Même de nombreux non-Juifs ont déjà quitté ou veulent quitter la France pour des raisons assez similaires : montée exponentielle des violences, de l’islamisme et du racisme inversé…La barbarie ayant frappé Lola est la même que celle ayant frappé les enfants Israéliens suppliciés par le Hamas, et réciproquement. Que la France soit devenue un coupe-gorges et un État de non-droit est évident. On le ressent plus ou moins en fonction de son degré d’éveil politique et de l’endroit où on vit ou du milieu social auquel on appartient. La bobosphere, notamment, est complètement déconnectée du réel.

Laisser un commentaire