L’organisation appelle aussi à la dénonciation de quiconque vendrait des terrains ou des bien immobiliers à des Juifs, et promet de punir les contrevenants “par une poing de fer”, dont on sait ce que cela signifie en termes d’espérance de vie.
Un appel similaire avait déjà été lancé il y un mois par le Comité islamique supérieur de “Palestine” présidé par l’ancien mufti de Jérusalem Akarma Sabri.
Par ailleurs, on est toujours sans nouvelles d’Issam Aqal, citoyen américain habitant à Jérusalem, kidnappé il y a quelques semaines par l’Autorité Palestinienne et détenu à Ramallah pour avoir été impliqué… dans la vente d’une maison de Jérusalem à des Juifs.
Le député Betzalel Smotrich (Habayit Hayehoudi) avait porté plainte à la police contre Adnan Ghait, “gouverneur de Jérusalem” au nom de l’AP qui avait convoqué Issam Aqual avant son enlèvement. Le député a porté plainte pour “rébellion, menaces, incitation au racisme et atteinte à la souveraineté d’Israël”. Betzalel Smotrich accuse Adnan Ghait de “se comporter en shérif indépendant dans la partie orientale de Jérusalem” et “d’instaurer la terreur sur les habitants”.
Il dénonce aussi le silence des médias ainsi que le “laxisme des autorités israéliennes” à propos de cet enlèvement commandé par Abou Mazen au nom d’un principe raciste: ne pas vendre de biens aux Juifs.
Source lphinfo.com