Javier Milei : « Sachez que vous avez un ami en Argentine »

0
57

Le président argentin Javier Milei a déclaré au ministre des Affaires étrangères Israel Katz : « Vous avez un ami en Argentine – nous avons pris la décision de déplacer l’ambassade d’Argentine en Israël à Jérusalem-Ouest.  » En outre, un accord sur les droits sociaux entre Israël et l’Argentine a été signé aujourd’hui par le ministre des Affaires étrangères Israel Katz et le ministre du Travail.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Le président argentin Javier Meili avec les ministres Katz et Saar Photo : Shlomi Amsalem, ministère des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz a rencontré aujourd’hui le président argentin Javier Milei et la ministre argentine des Affaires étrangères Diana Mondino et a invité le ministre Gideon Sa’ar, dont le père a immigré d’Argentine, à se joindre à la réunion.

Lors de la réunion, le ministre Katz a remercié le président Milei pour son ferme soutien à Israël et il a été convenu de renforcer la coopération entre Israël et l’Argentine dans tous les domaines. Le président Milei a réitéré son annonce concernant le transfert de l’ambassade d’Argentine à Jérusalem.

Le président argentin : « C’est une décision que nous avons prise de déplacer l’ambassade d’Argentine à Jérusalem-Ouest. Nous souhaitons promouvoir les relations sociales et économiques entre les pays. Vous savez, vous avez un ami en Argentine. »

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz : « L’État d’Israël est fier d’avoir un véritable ami comme le président Millei et un glorieux allié comme l’Argentine. Je tiens à remercier une fois de plus le président Milei de s’être tenu fermement sur notre juste voie en ces jours difficiles. Une fois la situation assainnie, je me rendrai en Argentine à la première occasion. »

Ministre Gideon Sa’ar : « Vous avez donné un nouvel espoir à l’Argentine et aux Argentins et une grande joie à Israël car nous savons que vous êtes un véritable ami d’Israël. Je vous félicite pour la décision de déplacer l’ambassade d’Argentine à Jérusalem. Bienvenue en Israël « .

Dans le cadre de la visite du président argentin Javier Milei en Israël, un accord sur les droits sociaux entre Israël et l’Argentine a été signé aujourd’hui par le ministre des Affaires étrangères Israel Katz et le ministre du Travail Yoav Ben Zur du côté israélien et la ministre argentine des Affaires étrangères Diana Mondino.

L’accord devrait promouvoir la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’assurance nationale et des droits sociaux entre les pays, entre autres, les pensions mutuelles, l’assurance en cas d’invalidité, le droit au bénéfice en cas d’accouchement et plus encore.

Parmi les autres participants à l’événement figuraient le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Kobi Blitstein, la directrice générale de l’Assurance nationale, Yarona Shalom, et des membres de la délégation argentine.

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz : « Je suis heureux de voir Israël et l’Argentine avancer. Comme convenu avec le Président Milei et le Ministre des Affaires étrangères Mondino, nous renforcerons la coopération entre les pays dans tous les domaines. Je remercie Sarah Mondino et le ministre du Travail Yoav Ben Tzur pour leur coopération et pour un excellent accord qui renforcera les droits sociaux des citoyens d’Israël et d’Argentine. »

Ministre du Travail Yoav Ben Zur: « L’Argentine est un véritable ami de la nation juive et nous remercions l’honorable président Javier Milei pour son soutien indéfectible au droit d’Israël et à l’approfondissement des relations entre les pays qui s’est manifesté, entre autres, dans sa décision courageuse de déplacer l’ambassade d’Argentine en Israël dans la capitale, Jérusalem. L’accord que nous avons signé aujourd’hui entre les pays est un moment historique dans la coopération entre Israël et l’Argentine dans la politique sociale que nous menons à travers l’Assurance Nationale et les efforts diplomatiques menés par mon ami le ministre des Affaires étrangères Israel Katz. L’État d’Israël continuera d’être un symbole et un exemple pour les pays du monde en matière de marché de l’emploi et de bien-être des citoyens. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire