Israël : le label vert exigé à tout rassemblement, quel que soit le nombre de participants

0
98
CORONAVIRUS

Dans le même temps, l’obligation de porter des masques s’appliquera également aux rassemblements extérieurs de 100 personnes ou plus.

Be’hadré ‘Harédim

Citoyens dans les rues avec des masques Photo : Miriam Elster, Flash 90

Conformément aux décisions du cabinet Corona, le label vert sera étendu à partir de ce matin et sera appliqué à tous les centres de rassemblement – quel que soit le nombre de participants. Les sanctions pour violation du «nouveau label vert», à la fois pour les contrevenants et les entreprises, comprendront des amendes de divers montants allant de 1 000 à 10 000 NIS. Ceci est conforme à l’article sur les infractions.

Le label vert s’appliquera dans les salles de fête, y compris les surfaces ouvertes, les conférences, les restaurants et cafés, les hôtels, mais aussi dans les synagogues de plus de 50 personnes. L’innovation importante cette fois est que les personnes non vaccinées devront payer de leur poche un test corona, qu’elles devront effectuer seulement 24 heures avant chaque entrée dans les lieux publics. Le prix sera de 52 NIS pour un test corona, qui peut être effectué dans l’un des 120 complexes MDA du pays.

Dans la première étape, les enfants de moins de 12 ans n’auront pas à présenter de test. Mais à partir de vendredi dans deux semaines, ils devront eux aussi être contrôlés 24 heures avant d’entrer dans les différents lieux, mais pour eux ce sera gratuit car ils n’ont pas le droit de se faire vacciner. D’autres restrictions qui entreront en vigueur à partir d’aujourd’hui sont : l’obligation de porter un masque à l’extérieur – dans un rassemblement de plus de 100 personnes, l’obligation d’isoler un adulte vacciné s’occupant d’un mineur de moins de 12 ans (déclaré positif), et le passage dans les ministères à une occupation de seulement 50%.

Les directives suivantes entreront également en vigueur aujourd’hui :

Premièrement, l’obligation de porter des masques s’appliquera également dans les espaces ouverts lors d’un rassemblement de 100 personnes ou plus.

Deuxièmement, les ministères du gouvernement diminueront de 50% la participation active des employés des ministères sur place, et dans des cas exceptionnels, le directeur général du ministère sera autorisé à faire des ajustements. De plus, un adulte vacciné qui s’occupe d’un jeune de moins de 12 ans ou d’une personne incapable de s’occuper d’elle-même et qui se sont avérés positifs, cet adulte devra respecter l’isolement. En ce qui concerne l’entrée et la sortie du pays, les règles seront renforcées et aujourd’hui, un tableau actualisé des pays sera publié et prendra effet dimanche prochain.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire