En Israël, on est en colère après la publication de l’organisation pro-israélienne « Honest Reporting », qui se demandait si les photographes palestiniens travaillant pour les médias internationaux avaient été informés à l’avance de l’attaque du Hamas. L’un d’eux a été photographié tenant une grenade à la main en chemin pour rentrer en Israël.
JDN
Le commentateur politique Amit Segal publie en direct sur Facebook un documentaire sur Hasan Aschih, le terroriste/journaliste de CNN et AP, en route pour massacrer des enfants et des personnes âgées. Il n’a pas oublié de prendre une grenade en main, comme il sied à un journaliste impartial.
Le système national d’information du bureau du Premier ministre prend très au sérieux le phénomène de collaboration de journalistes travaillant avec des médias internationaux pour couvrir les massacres brutaux perpétrés par les terroristes du Hamas le samedi 10/07/2023 dans les communautés entourant Gaza.
Ces gens des médias sont complices de crimes contre l’humanité. Il s’agit d’une violation des règles de déontologie professionnelle. Ce soir, le Bureau de presse du gouvernement a adressé une lettre urgente aux responsables des médias où travaillent ces photographes et a demandé des éclaircissements à ce sujet. Le système d’information national exige que des mesures soient prises immédiatement.
Le ministre des Communications, Shlomo Karai, a lancé un appel urgent aux systèmes d’information de CNN, Reuters, New York Times et à l’agence AP pour obtenir des éclaircissements immédiats et autorisés sur la publication dans laquelle des journalistes en leur nom sont vus se joindre et filmer le massacre du Hamas dans les agglomérations d’autour de Gaza en octobre.
Le ministre Karai dans sa lettre : « La gravité de la situation exige une réponse rapide et approfondie. Il est désormais temps pour les individus, les journalistes, les institutions, les syndicats et les organisations du monde entier de faire un choix clair du côté de la vie et du bien ou du côté du terrorisme corrompu, de l’inhumanité et du mal. » .
Nitzan Chen, directeur du bureau de presse du gouvernement, exige des dirigeants des systèmes AP, Reuters, CNN et New York Times : « Des explications devraient être données suite aux conclusions inquiétantes du rapport Honest Reporting concernant l’implication de photographes de ces systèmes dans les événements du 7 octobre. Les quatre photographes qui travaillent pour ces chaînes ont documenté les horreurs des terroristes du Hamas après qu’ils ont franchi la barrière frontalière avec Israël. Ils ont filmé les meurtres de civils et les enlèvements d’hommes et de femmes. »
Les agences de presse nient avoir eu connaissance ; l’audacieux « journaliste » craint pour sa vie.