Israël agira seul en Iran, Netanyahou aujourd’hui comme Churchill en son temps

0
76

Biden ne comprend que les intérêts des États-Unis qui divergent de ceux d’Israël. Macron quant à lui ne sait plus où il habite. Il se croit encore le père protecteur d’un Liban devenu une province iranienne. L’ONU a toujours été anti-israélienne, en s’alliant au Hamas à Gaza via l’UNRWA et en laissant faire le Hezbollah au Sud Liban en violation de la résolution 1701. Le désarmement du Hezbollah et la prise en main du Sud Liban par l’armée libanaise n’a jamais eu lieu, pire encore c’est l’armée libanaise et l’État libanais qui sont tenus en joue par le Hezbollah avec la complicité active de la France. « Si ce n’est pas moi qui agit pour moi, qui le fera ?» cet adage juif, Netanyahou l’applique. Peut-être justement parce qu’il se sent juif avant de vouloir être un citoyen du monde.

L’attaque israélienne contre l’Iran pourrait être menée sans l’assistance militaire américaine. Israël opérera seul en Iran et attaquera des cibles très importantes. Netanyahou aujourd’hui, comme Churchill à l’époque, voit la réalité dans la région bien mieux que Washington et Paris.

Après l’appel de Netanyahou avec Biden hier soir, on peut affirmer avec la prudence nécessaire que l’attaque israélienne contre l’Iran pourrait être menée sans aucune assistance militaire américaine ou internationale. Israël opèrera uniquement en Iran et attaquera des cibles très importantes.

Netanyahou aujourd’hui, comme Churchill à l’époque, voit la réalité de la région bien mieux que Washington et Paris. Le Premier ministre qui a approuvé l’élimination de Nasrallah a considérablement modifié les règles du jeu au Moyen-Orient et comprend désormais qu’il faut également prendre des mesures décisives contre le chef de la pieuvre, le régime de Téhéran.

Israël agira seul, non pas parce qu’il veut agir seul, mais parce que le monde hypocrite l’oblige à agir seul. Si D’ le veut, Israël a probablement les capacités prouvées par les rapports étrangers dans le fonctionnement des bipeurs, l’élimination de Nasrallah et l’opération au Yémen et bien d’autres opérations. Elle demande seulement aux Américains de ne pas intervenir et de lui donner les outils nécessaires pour cela.

Au cours de la conversation, le Premier ministre a donné à Biden un large éventail d’options pour attaquer l’Iran, mais ne lui a pas indiqué laquelle d’entre elles Israël choisirait finalement d’emprunter. Les États-Unis ne savent pas comment Israël va attaquer l’Iran. Même en Israël, très peu de gens savent comment l’attaque sera menée.

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis soutiennent, même silencieusement, les mesures israéliennes contre l’Iran, malgré l’opposition américaine. La normalisation avec l’Arabie Saoudite progresse lentement mais sûrement. Les Saoudiens se trouvent actuellement dans une situation sensible avec l’Iran. Je pense qu’Israël et l’Arabie saoudite sont plus proches que jamais d’une normalisation, mais cela prendra du temps. À l’heure actuelle, tout le monde s’emploie à maintenir la stabilité régionale.

Jacob Bardugo – JFORUM.Fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire