Interview du conseiller de Zelenski

0
190

Le conseiller du président Zelensky dans une interview depuis Kiev : « La Russie est allée 10 ans en arrière »

Radio Kol ‘Haï – Esti Peled

Vladislav Roitberg, conseiller du président ukrainien Vladimir Zalansky, a été interviewé par « l’édition principale » et a attaqué Poutine, « il a franchi toutes les lignes rouges, attaqué des hôpitaux, des orphelinats ». Les enfants de 18 ans de l’armée russe ne savent pas ce qu’ils font ici. » Selon lui, « aujourd’hui, il y a des concurrents qui vont imposer plus de sanctions à la Russie, ils sont dans un état de catastrophe »

Vladislav Roitberg, conseiller du président ukrainien Vladimir Zalansky, a été interviewé ce soir (dimanche) par Avi Mimran et a évoqué les scènes difficiles de la guerre actuelle, « des scènes difficiles que l’Ukraine n’a pas vues depuis des dizaines d’années. Nous avons intenté une action en justice au tribunal de La Haye contre le dictateur Poutine. Il voulait prendre le contrôle de l’Ukraine et mettre au pouvoir une marionnette de son peuple ».

Le conseiller a parlé de la raison du succès du peuple ukrainien en repoussant l’ours russe, « L’unité qui existe en Ukraine, je voudrais qu’elle soit dans chaque démocratie, il n’y a pas de citoyen qui n’ait pas rejoint la défense de l’État et la patrie. »

Selon Roitberg, la Russie s’est arrachée très fortement à la bataille en Ukraine sur tous les fronts, « Actuellement l’armée ukrainienne a repoussé Poutine 10 ans en arrière, il y a des sanctions sur tout. Les résultats montrent que Zelensky n’est pas issu d’un contexte politique, économique et contexte de sécurité. Nous organiserons une attaque de quatre jours contre la Russie. »

Le conseiller a déclaré que « le président est au centre de Kiev, il se cache parce qu’il est menacé, il y a eu une proposition de médiation entre la Russie et l’Ukraine, mais il y a actuellement des pourparlers sur la frontière biélorusse ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire