Les incidents antisémites atteignent un niveau record au Canada

0
411

MONTRÉAL — Le Canada a enregistré un nombre record d’incidents antisémites en 2017, indique le Bené Brith Canada lors de son audit annuel.

Il y a eu 1 752 cas de harcèlement, de vandalisme et de violence, une augmentation de 1,4 % par rapport au record de 1 728 incidents enregistrés l’an dernier, selon l’audit des incidents antisémites publié mardi.

La grande majorité des incidents ont eu lieu dans les deux plus grandes provinces du Canada. L’Ontario a enregistré près de la moitié du total des incidents, avec 808 incidents, tandis que le Québec en comptait 474. Le reste des incidents était dispersé parmi les huit autres provinces du pays.

Les actes de vandalisme antisémites ont doublé pour passer de 158 à 322, ce que l’audit a qualifié de « hausse nationale énorme ».

L’audit a également considéré comme une « tendance antisémite inquiétante » une montée de l’antisémitisme à la fois de l’extrême droite et de l’extrême gauche au sein du spectre politique.

Le Québec, avec la seule population majoritairement francophone du Canada, « abrite des enclaves extrémistes islamistes, un milieu d’extrême droite sophistiqué et plusieurs des plus grands groupes anti-israéliens au Canada », a indiqué l’audit.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire