Incident en Inde : des commerçants musulmans expulsent des Israéliens de leur magasin – puis la situation se retourne contre eux

0
105

Les propriétaires d’une boutique d’antiquités dans la ville de Thekkady (notre photo : le – beau – paysage des environs de cette ville), dans l’État du Kerala, ont invité un couple israélien à venir voir leurs marchandises. Mais lorsqu’ils ont compris leur origine, ils leur ont demandé de partir. Les Israéliens ont refusé, d’autres commerçants sont intervenus en leur faveur, et toute la scène est devenue une vidéo virale largement relayée dans les médias du pays.

Itamar Eichner – Ynet

Un incident anti-israélien en Inde s’est transformé en une démonstration de soutien. Des commerçants musulmans originaires du Cachemire ont expulsé un couple de touristes israéliens d’une boutique d’antiquités à Thekkady, dans l’État du Kerala, après avoir réalisé qu’ils étaient israéliens. D’autres commerçants sur place n’ont pas apprécié ce traitement infligé aux touristes et ont forcé les commerçants cachemiris à présenter des excuses.

L’incident a eu lieu mercredi dernier. Le couple, un homme et une femme, avait été invité dans le magasin d’antiquités, mais les vendeurs ont changé d’avis en découvrant leur nationalité israélienne. Une dispute a éclaté à l’entrée de la boutique lorsque les Israéliens ont refusé de partir, et les commerçants ont réagi en éteignant toutes les lumières de la boutique.

Les touristes israéliens, humiliés, ont immédiatement appelé leur chauffeur, qui a contacté la police touristique. Les commerçants voisins sont également intervenus, et les propriétaires cachemiris ont finalement dû s’excuser auprès du couple.

Une vidéo de l’incident, ainsi que des excuses des commerçants, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et a été largement couverte par les médias indiens.

Des sources policières ont indiqué qu’elles étaient informées de l’incident, mais aucune poursuite judiciaire n’a été engagée, les Israéliens n’ayant pas déposé de plainte.

Les réseaux sociaux ont été inondés de commentaires de gens des Indes condamnant les commerçants cachemiris, qualifiant leur comportement de honteux et estimant que cet incident nuit à l’image de l’Inde. « Les extrémistes islamistes cachemiris apportent leur idéologie partout où ils vont, » a écrit un utilisateur sur la plateforme X. « C’est inacceptable dans le Kerala. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire