GENNY, développé par Watergen, est une machine qui vous permet de produire jusqu’à 30 litres d’eau pure par jour. « Nous cherchons à résoudre le problème de l’eau dans le monde entier ».
ynet
La société israélienne Watergen a reçu ce mercredi le prix du « produit d’efficacité énergétique de l’année » décerné par la Consumer Technology Association pour le développement de GENNY, un appareil qui génère de l’eau sûre et totalement sûre à partir de l’air.
«C’est une nouvelle source d’eau. Jusqu’à présent, les gens ont toujours recherché de l’eau provenant de sources existantes, telles que les mers, les rivières et les lacs, et elle doit être traitée pour pouvoir être utilisée. Mais ces sources sont de plus en plus contaminées, donc l’accès à l’eau potable devient difficile pour de nombreuses personnes », a déclaré Zvi Pinczowski, directeur des ventes et du développement commercial de l’entreprise, dans une interview accordée à Ynet.
GENNY, la dernière création de Watergen, ne mesure que 52 x 42 x 130 cm et pèse 80 kilos, mais est capable de produire jusqu’à 30 litres d’eau par jour, qualités qui le rendent parfait pour une petite maison ou un bureau.
Le processus de production d’eau est simple: «La machine aspire l’air, élimine les impuretés avec un filtre et le refroidit pour que l’eau se condense. Cette eau est pratiquement pure, mais comme elle l’est pour la consommation humaine, elle passe à travers un filtre à charbon, un filtre biologique et un filtre minéralisant. Enfin, elle passe à travers une lampe ultraviolette qui stérilise toutes les bactéries qui ont survécu. Et l’eau est toujours en circulation pour éviter la contamination. C’est une eau de première qualité, bien meilleure que la plupart des eaux potables ».
GENNY n’est pas le seul produit Watergen: des appareils plus grands et plus lourds, conçus pour une utilisation dans les bâtiments, les écoles, les hôpitaux et les urgences, peuvent produire 900 voire 5000 litres par jour.
«Il y a des endroits où il n’y a pas d’eau, ou c’est de mauvaise qualité, ou les tuyaux sont si mauvais que tout est contaminé. Notre solution permet non seulement d’apporter de l’eau aux gens de ces endroits, mais contribue également à améliorer l’environnement en éliminant le besoin de bouteilles en plastique. Et il fonctionne également comme un déshumidificateur et un purificateur d’air », a ajouté Pinczowski.
GENNY a été présenté cette semaine au Consumer Electronics Show, le plus grand salon technologique du monde, et sera mis en vente à partir d’avril. «Étant une petite machine, elle peut atteindre tout le monde. Notre vision est de résoudre le problème de l’eau dans le monde. Tout prend du temps, mais nous donnons des solutions d’eau aux endroits où il n’y en a pas », a conclu l’homme d’affaires.
Source hassidout.org