« Il n’y a pas de place pour les fils de l’injustice dans notre monde »

0
92

« Il n’y a pas de place pour les fils de l’injustice dans notre monde » : le message de David Hatuel (notre photo) suite à l’assassinat du terroriste Jihad A’nam, responsable de la planification de l’attaque au cours de laquelle des membres de sa famille ont été assassinés : « Merci au Saint, béni soit-Il, et aux forces de sécurité. Ils ont enlevé le mal du monde. »

Hidabrouth – Sivan Rahav Meir

Comment David Hatuel a-t-il réagi à la nouvelle ? Hier (mardi), dans le cadre de l’opération « Bouclier et flèche », le terroriste Jihad Hanam a été éliminé. Il était responsable, entre autres, du meurtre de sa femme Tali Hatuel et de leurs quatre filles Hila, Hadar, Roni et Merev, lors d’un attentat dans la région de Kissuf il y a 19 ans. Il me semble que le nom de Tali Hatuel a soudainement sauté aux yeux de beaucoup d’entre nous hier, qui se souvenaient de cette terrible attaque. Ce soir, David Hatuel m’a envoyé quelques mots qu’il a écrits : « Les sentiments m’inondent aujourd’hui. D’une part, un sentiment de soulagement. D’autre part, un sentiment de retourner, comme dans un tunnel temporel, où jour terrible d’il y a 19 ans, au jour où j’ai perdu toute ma famille.

« Déjà à l’époque du deuil, je me suis marqué un but de choix dans la vie : « Je t’ai donné une bénédiction et une malédiction, et tu dois choisir la vie, afin que toi et ta postérité puissiez vivre ». Alors que nos ennemis essaient par tous les moyens d’ajouter le mal, de nous tuer et de nous assassiner, on nous commande de choisir le bien et la vie. Il n’y a aucune garantie que ce choix sera facile, et parfois il était insupportablement difficile, mais la persistance sur ce chemin conduit à la sanctification de la vie, à voir la réalité dans la bonne proportion et à ajouter la bonté.

« Et revenons aux nouvelles que j’ai reçues : je me suis marié, j’ai fondé une famille et nous vivons dans la colonie de Karmi Katif. Le mariage d’un de nos amis devait avoir lieu dans la bande de Gaza. Au matin, avec l’ouverture de l’opération, ils se sont rendus compte qu’ils devaient trouver un lieu alternatif. La colonie de Kermi Katif s’est mobilisée pour la mission, et j’ai également adhéré.

« Alors que nous étions tous occupés à déplacer le mariage dans notre localité, alors que nous ajoutions du bien au monde, j’ai reçu le message que la personne qui a été tuée tôt le matin – c’est le terroriste responsable du meurtre de ma famille. Quelques heures plus tard, je participais déjà au mariage de ce couple, heureusement.

« Nous venons avec des valeurs éternelles et non des valeurs meurtrières. Ce n’est pas une « revanche » sur le terroriste. Par foi en la droiture du chemin, par conviction que la vie est sacrée, il n’y a pas de place pour ces malfaiteurs dans notre monde. C’est pourquoi je remercie D’ ainsi que les forces de sécurité. Ils ont enlevé le mal du monde. Le monde est un peu meilleur aujourd’hui. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire