Il demande un repas casher à bord, sa réservation est annulée

0
435

Shmouel M. un homme d’affaires israélien résidant à Francfort en Allemagne, a engagé un procès devant un tribunal de Munich contre la compagnie aérienne koweïtienne. Kuwait Airways, l’a, selon lui, discriminé pour des raisons antisémites.

Un repas casher ? Votre réservation est annulée ! Dans sa plainte, Shmouel M. a indiqué que Kuwait Airways avait refusé de lui permettre de prendre l’avion, car il était citoyen israélien.

La plainte a été déposée par le « Legal Combat Project », un organe composé de juristes juifs pro-israéliens.

L’homme d’affaires commande un vol Munich-Sri Lanka en novembre dernier. Mais  la compagnie aérienne refuse sa réservation parce qu’il est détenteur d’un passeport israélien.

Selon lui, lorsqu’il a réclamé s’il pouvait recevoir un repas casher pendant le vol, on lui a demandé s’il avait un passeport israélien. La réponse étant affirmative, on lui a signifié qu’il ne pouvait pas acquérir un billet.

Une politique d’un autre temps

L’organisation estime qu’une audience aura bientôt lieu devant le tribunal du district de Munich, où le procès a été intenté.

Les Koweïtiens répondront aux revendications devant le juge. Il s’agit du deuxième cas ou l’organisation dépose une plainte au nom d’un citoyen israélien à qui il est interdit de prendre l’avion.

Dans le passé, les Koweïtiens ont justifié la discrimination en citant une ancienne loi. La législation locale interdit de faire des affaires avec des citoyens de l’État d’Israël.

Brooke Goldstein, directrice de « Legal Combat Project », a précisé: “Koweït Airways prouve à maintes reprises qu’il s’agit d’une compagnie aérienne qui maintient une politique hypocrite.

« Cette législation n’a pas sa place dans les démocraties libérales modernes. Une entreprise qui n’accepte pas des citoyens israéliens dans ses avions devrait être expulsée d’Allemagne.

« Toute personne qui respecte les valeurs d’égalité, d’équité et de respect de la loi devrait être consternée lorsqu’un Juif se voit refuser le droit de prendre l’avion après avoir demandé un repas casher en Allemagne ou ailleurs”.

Source: ynet – www.jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire