Iddo Netanyahou : Les méthodes de la police sont « un danger pour la démocratie »

0
571

Le frère du Premier ministre dit que les enquêteurs « regardent sous les tapis » pour accuser Netanyahou, dénonce la tentative de « contourner la volonté des électeurs ».

Le frère du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que les méthodes utilisées par la police pour enquêter sur le Premier ministre sont « un danger pour la démocratie ».

Iddo Netanyahou, s’exprimant lors d’un événement culturel à Beer Sheva, a déclaré qu’il était « très préoccupé » par l’état de la démocratie israélienne à la lumière des multiples enquêtes criminelles contre le Premier ministre, qu’il a affirmé être tout à fait sans fondement.

Il a affirmé que les enquêteurs « regardaient sous le tapis » pour trouver des actions criminelles de la part de son frère. « Ils cherchent toutes sortes de choses pour [l’accuser de]… Ils n’ont rien trouvé pour montrer qu’il y avait une rétribution pour le pot-de-vin présumé.

« Vous pouvez faire un suspect de n’importe quel ministre et n’importe quelle personnalité publique si vous avez un certain objectif », a-t-il affirmé. « Tout comme en médecine, les policiers et les enquêteurs peuvent trouver tout ce qu’ils [déjà] cherchent. »

Iddo Netanyahou a mis en garde contre le « trio mortel des médias, de l’accusation et de la police » qui crée un faisceau de suspicion contre son frère. « Nous devons veiller à ce que cet équilibre délicat des pouvoirs – l’équilibre qui permet la démocratie – ne soit pas perturbé, et il semble qu’il ait été perturbé.

Il a prétendu que les enquêtes étaient « une tentative de contourner la volonté des électeurs ». Il a déclaré que le Premier ministre « travaille 16 heures par jour et le fait pour la sécurité du pays. Les gens comprennent cela, et c’est pourquoi le Likoud a gagné les élections. Les gens comprennent que tout est pour eux. L’idée qu’il fait ces choses pour des cigares est totalement absurde. »

Jusqu’à présent, la police a recommandé que le Premier ministre soit inculpé dans les affaires 1000 et 2000.

Dans l’affaire 1000, Netanyahou et son épouse sont soupçonnés d’avoir reçu des cadeaux illicites de la part de bienfaiteurs milliardaires, pour un montant d’environ un million de shekels en cigares et champagne du producteur d’Hollywood Arnon Milchan, né en Israël, et du propriétaire de la station balnéaire australienne James Packer, en échange de certains avantages.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire