Idan Amedi : blessé, brûlé, mais en vie et debout

0
125

Julien Bahloul @julienbahloul

Le chanteur israélien Idan Amedi, star de la série Fauda, prend la parole devant la presse au moment de sortir de l’hôpital, 3 semaines après avoir été grièvement blessé dans les combats à Gaza.

« Mon corps et mon âme ont été blessés, mais mon esprit est plus fort que jamais. Je reviendrai chanter, créer, jouer. Nous travaillons sur une nouvelle version de Fauda qui correspondra aux récents événements ».

Dr Yael Frankel, directrice adjointe de Tel Hashomer : « Idan est arrivé chez nous dans un état grave, ventilé et sédatif, après un traitement héroïque qu’il a reçu sur le terrain par les équipes de l’unité 669 et il est arrivé en hélicoptère. Depuis, nous avons parcouru ensemble un chemin difficile, mais avec vous, c’était beaucoup plus facile.
Prendre soin de quelqu’un avec une telle volonté, un tel optimisme, une telle force, est véritablement un exemple de victoire de l’esprit d’une époque, la nôtre et celle de l’État d’Israël. »

L’acteur, qui a été blessé lors de combats dans la bande de Gaza, devrait commencer sa réhabilitation à domicile après sa libération du centre médical Sheba à Tel Hashomer à Ramat Gan.

L’acteur israélien Idan Amedi sortira de l’hôpital mardi, selon un communiqué publié en son nom et partagé avec les médias locaux.

Amedi, 35 ans, a été grièvement blessé alors qu’il servait dans une unité de réserve du génie de combat dans la bande de Gaza il y a environ deux semaines. Une explosion l’a laissé inconscient pendant des jours, avec des éclats d’obus dans les orbites, la mâchoire et le cou.

L’acteur devrait commencer sa rééducation à domicile après sa libération du centre médical Sheba à Tel Hashomer à Ramat Gan.

Amedi devait initialement tenir une conférence de presse lundi pour répondre aux questions sur sa rééducation et ses projets futurs. Cependant, la conférence de presse a été annulée après que les Forces de défense israéliennes ont annoncé que trois soldats avaient été tués lors de combats dans le sud de la bande de Gaza .

Amedi est également un chanteur populaire et a enregistré cinq albums. Sa chanson « A Warrior’s Pain », sur les expériences post-traumatiques d’un soldat revenant de la guerre, était l’une des chansons les plus populaires d’Israël en 2010.

Amedi, d’origine kurde, vit à Jérusalem avec sa femme et ses deux enfants.

JForum.fr avec jns et Julien Bahloul
Photos depuis  X julienbahloul

Aucun commentaire

Laisser un commentaire