Horrifiant : Aryeh Zalmanovitz z »l a été assassiné en captivité à côté de Farhan Al-Kadi

0
117

JDN – Elchanan Toledano

Farhan Al-Kadi, sauvé vivant et en bon état d’un tunnel dans le sud de la bande de Gaza, a raconté à sa famille et aux forces de sécurité qu’Aryeh Zalmanovitz, âgé de 86 ans, de Nir Oz, est l’otage qui a été assassiné alors qu’il se trouvait avec lui en captivité du Hamas dans la bande de Gaza.

Tsahal a mis en contact Farhan avec la famille de Zalmanovitz, et lors de cette conversation, il a raconté à son fils qu’il avait été détenu avec son père dans la même cachette par les ravisseurs pendant une certaine période, jusqu’à ce qu’il meurt. Il a également révélé pour la première fois qu’il avait été transféré sous terre peu de temps après le meurtre.

Le kibboutz Nir Oz a fourni des détails supplémentaires et terrifiants : « Il y a environ deux semaines, une vidéo choquante a été diffusée, montrant les moments de l’enlèvement de notre ami Aryeh Zalmanovitz z »l, âgé de 86 ans, de son domicile au kibboutz Nir Oz. Aujourd’hui, le témoignage de Farhan Kadi, sauvé de la captivité, a également été révélé. Il a raconté qu’il a vu Aryeh agoniser à ses côtés, après ne pas avoir reçu les médicaments et les soins médicaux dont il avait besoin. »

Au Nir Oz, ils ont ajouté que ce témoignage complète l’image douloureuse des moments d’enfer qu’il a vécus depuis son enlèvement jusqu’à sa fin tragique. En décembre, le kibboutz Nir Oz a annoncé l’assassinat de Zalmanovitz, aux côtés de trois autres otages : Mia Goren, 56 ans, Ronen Engel, 54 ans, et Eliyahou Margalit, 76 ans.

Zalmanovitz, l’un des fondateurs du kibboutz Nir Oz, était le plus âgé des otages du Hamas. Il était père de deux fils et grand-père de cinq petits-enfants. Boaz, le fils d’Aryeh, a raconté qu’il avait parlé avec Kadi : « Il m’a dit qu’il s’était beaucoup attaché à mon père et qu’il s’était occupé de lui. »

Boaz, le fils d’Aryeh Zalmanovitz, a raconté à Walla : « Farhan a répété qu’il était avec mon père, qu’il était malade et qu’il avait essayé de l’aider. Il y a eu plusieurs fois où ils ont été déplacés de pièce en pièce. D’après ce que je comprends, il était avec lui au début et même jusqu’à la fin. L’armée nous a informés. Nous avons échangé quelques mots avec Farhan, il nous a dit que mon père souffrait et qu’il avait essayé de l’aider, que mon père lui avait parlé du kibboutz, de la famille et des amis, et à quel point nous étions importants pour lui. Dans les moments où mon père pouvait encore parler et communiquer. »

« Mon père est décédé après 40 jours de souffrance physique et mentale. D’après ce que je comprends, mon père était peut-être la dernière personne avec qui Farhan était, et après cela, il est resté seul, mais je ne suis pas sûr. Il a passé un temps significatif avec lui. Pour Farhan, il était important de me parler hier, car il s’était attaché à mon père et, au milieu de la réception qui lui a été faite et de la joie, il voulait échanger quelques mots avec moi. Il a dit que lorsqu’il était avec mon père, ils étaient dans un établissement pour malades ou un hôpital quelconque, mais nous savons d’autres sources que mon père n’a pas reçu beaucoup de médicaments ou de nourriture. Nous espérons que cela signifie qu’ils s’occuperont de libérer d’autres otages, pas seulement par des opérations militaires. Après qu’il se rétablisse et soit avec sa famille, nous le rencontrerons également. Mon père est un exemple de ce qui peut arriver aux gens là-bas, des gens sans médicaments depuis déjà dix mois. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire