Selon des informations palestiniennes, l’armée de l’air a bombardé la maison du père du chef de la branche militaire du Hamas, dans le sud de la bande de Gaza, et des membres de sa famille ont été tués. Au Nord : des PTZ ont été lancés depuis la Syrie et Tsahal a répondu avec des tirs d’artillerie, le chef d’état-major a procédé à une évaluation de la situation après un tir de roquettes depuis le Liban.
JDN – David Goldberg – Photo : attaque du quartier résidentiel de Gaza
07h00 – La marine, l’armée de l’air et l’artillerie ont attaqué le dernier jour des cibles navales du Hamas, notamment les mouillages de Khan Yunis et de Gaza, qui sont utilisés par l’organisation pour mener des attaques. Les cibles ont été attaquées par des tirs d’artillerie, des hélicoptères de combat et des batteries d’artillerie. En outre, les combattants du Sea Arm ont tué hier un plongeur au nom de l’organisation terroriste qui tentait de pénétrer sur le territoire israélien depuis les côtes de Gaza.
06h50 – Le correspondant du réseau Al-Mayadeen à Gaza rapporte que Tsahal a bombardé la maison du père du chef de la branche militaire du Hamas, Muhammad Daf. Selon le rapport, le frère de Muhammad Daf et plusieurs autres membres de la famille ont été tués.
06h40 – Le porte-parole de Tsahal a informé que plus de 1 200 personnes ont été tuées et tombées au combat depuis le début de la guerre. Selon lui, l’organisation terroriste Hamas a lancé plus de 4 500 roquettes sur Israël et, en réponse, Israël a jusqu’à présent a attaqué 2 329 cibles à Gaza.
06h30 – Aujourd’hui (mercredi), Tsahal et l’armée de l’air multiplient leurs attaques dans la bande de Gaza contre des cibles du Hamas. Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, le nombre total de morts et de meurtres s’élève à plus de 1 200 depuis le début de la guerre, et plus de 2 700 Israéliens ont été blessés. Bien que la zone environnante soit presque entièrement nettoyée, les forces de sécurité continuent de rechercher des terroristes du Hamas qui se trouvent à l’intérieur d’Israël. Pendant ce temps, les tirs de roquettes vers le territoire israélien se sont poursuivis pendant la nuit.
Dans le secteur nord, la tension continue à la frontière libanaise contre le Hezbollah et contre les membres du Hamas au Liban, ainsi que pour la première fois à la frontière syrienne, après des tirs de lance-roquettes dans la journée.