Histoire de Chabbath : le garçon malade voulait devenir pompier, a réalisé son rêve et est mort

0
85

Rabbi Yitzhak Fenger raconte une histoire de Chabbat sur un enfant malade qui rêvait de devenir pompier, comment la mère a-t-elle réussi à réaliser son rêve ? Qu’ont fait les pompiers le jour de son décès ? Quel est le rapport avec la paracha de la semaine et notre vie quotidienne ?

Sapeur pompier Photo de : freepik

Un garçon de 7 ans nommé Frank Slazar « Bopsy » a reçu un diagnostic de leucémie. Sa mère a contacté une association qui exauce les vœux d’enfants.

« Que veut l’enfant ? », a demandé le PDG.

« Trois souhaits : voler en montgolfière, être à Disneyland et être pompier. »

Montgolfière et Disneyland, ils ont tout de suite arrangé.

Quant au pompier, ils ont suggéré à la mère d’appeler la caserne des pompiers locale.

Lorsque le commandant de la station a entendu l’histoire, il était très excité et a dit à la mère d’envoyer les mesures de ses vêtements et la circonférence de sa tête, et qu’ils lui confectionneraient son propre uniforme et son casque.

Le garçon a reçu un uniforme et un casque et a participé à une journée de lutte contre les incendies, qui est devenue l’une des journées les plus excitantes de sa vie.

Un mois plus tard, Bopsi a été hospitalisé, mais cette fois les médecins ont demandé à appeler la famille et les proches pour le quitter définitivement.

La mère savait que Bopsy était très attaché au commandant de la station, alors elle l’a appelé également. Le commandant a annoncé qu’il arriverait avec toute l’équipe.

Au début, le directeur de l’hôpital s’y est opposé, car les gens paniqueraient en voyant arriver un camion de pompiers. Mais le commandant a promis qu’ils ne seraient pas vus et qu’ils entreraient en utilisant une échelle par la fenêtre.

Quand Bopsy les vit, il se mit à pleurer. « Quoi, tu es venu me rendre visite ? ».

« Pas seulement moi… » dit le commandant, « toute l’équipe t’attend en bas ».

Aidez Bopsy à descendre. A l’entrée, il a vu qu’ils avaient changé le nom du camion de pompiers en B1, ce qui signifie son nom, « Bopsy the One ».

Bupsy a demandé au chef en larmes : « Maintenant, suis-je un vrai pompier ? » Le commandant dit : « Écoute », et tout l’équipage le salua : « Tu es l’un des nôtres, pour toujours ».

Quelques jours plus tard, Bopsy décède et 5 pompiers accompagnent son lit.

Dans la nécrologie, sa mère voulait dire qu’elle croyait que Bopsy avait un certain nombre de mois à vivre, mais comment il les vivrait – c’était son choix, et les derniers mois de sa vie étaient aussi les mois les plus significatifs de sa vie.

Dans la paracha de cette semaine, il est écrit : « Et D’ dit à Moché : ‘Viens vers Pharaon…’. On aurait dû dire va chez Pharaon. Il y a plutôt ici une leçon pour les générations : D’, pour ainsi dire, prend la main de Moché et lui dit : « Tu n’es pas seul, nous marchons ensemble ».

Pour nous aussi, nous ne sommes pas seuls. Ce qui est prévu est prévu, mais comment allons-nous nous en sortir, c’est notre choix.

D’ créé la situation, nous déterminons l’ambiance.

Chabbat Shalom

Bien à vous, Yitzhak Fenger

Aucun commentaire

Laisser un commentaire