Herzog rencontre le roi de Bahreïn : « J’apporte un message de paix »

0
97

Le président de l’État, arrivé pour une visite historique à Bahreïn, a rencontré le roi Hamad bin Issa Al Khalifa et le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abd al-Latif al-Ziyani : « Un message de bonne volonté et d’amitié entre le peuple d’Israël et le peuple bahreïni »

Hidabrouth – Herzog et le roi de Bahreïn (crédit photo : Amos Ben Gershom, L.A.M.)

Le président d’État Yits’hak Herzog a été reçu aujourd’hui (dimanche) à Manama, la capitale de Bahreïn, lors d’une cérémonie d’accueil d’État par une garde d’honneur au palais du prince héritier, le palais Al-Kudaibiya.

Herzog a été accueilli par le roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa. Après cela, les deux étaient destinés à une réunion, au début de laquelle Herzog offrit un cadeau spécial au roi – une mezouza en argent.

À la Maison du Président, il a déclaré que « la mezouza s’inspire des couronnes des rouleaux de la Tora et symbolise le couronnement de D’ comme Roi. Il est de coutume de donner une mezouza pour exprimer une bénédiction et un désir de préserver la sécurité de ses destinataires. »

Lors de leur rencontre, les deux dirigeants ont discuté de l’importance que les pays attachent aux relations bilatérales et de l’élargissement de la coopération entre eux.

Herzog a ouvert son discours en arabe : « Votre Majesté, le roi de Bahreïn, je vous remercie de l’accueil dans l’honorable Royaume de Bahreïn, en tant que premier président de l’État d’Israël à visiter le royaume de Bahreïn. Vous êtes à l’avant-garde pour faire l’histoire de la région, dans une région où Juifs et musulmans peuvent vivre ensemble, fils d’Abraham, et avancer sur le chemin dans la paix. C’est un long processus, mais il peut être rêvé et notre peuple a rejoint la voie de la paix, et le royaume de Bahreïn est vraiment l’un des pionniers dans ce processus en se joignant à plus de nations réalisant la paix pour le bénéfice et le bien-être de tous les peuples et nations de la région et de l’ensemble monde. »

Herzog a déclaré qu’il était arrivé à Bahreïn avec une délégation de chefs du secteur des affaires en Israël, passionnés par les affaires avec les citoyens de Bahreïn : « C’est un message de bonne volonté et d’amitié entre le peuple d’Israël et le peuple bahreïni. Alors merci beaucoup pour votre hospitalité, pour votre leadership, pour votre amitié. Je crois et je suis sûr que cette visite améliorera les relations entre nous pour le bénéfice de notre peuple. »

Le roi de Bahreïn a répondu aux paroles de Herzog : « Nous vous félicitons, honorable président, pour votre visite au royaume de Bahreïn, et nous pensons que cette visite joue un rôle important dans le renforcement des relations entre nos deux pays et dans le soutien de nos aspirations communes à le sens du renforcement de la paix et du développement durable, dans la région et dans le monde.

« La visite est une occasion pour vous d’être exposé à la beauté de la diversité religieuse et culturelle de mon pays et à l’esprit d’amitié, de tolérance et de coexistence pacifique entre les membres de notre peuple de toutes religions et confessions et de souligner une fois de plus notre conviction dans les valeurs de paix, de fraternité et de coopération entre les peuples », a ajouté le roi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire