Hanin Zoabi descendue de force de la tribune de la Knesset

0
970

La députée Hanin Zoabi a une nouvelle fois créé le scandale dans l’hémicycle de la Knesset. Refusant d’obtempérer aux injonctions répétées de la présidente de la séance qui lui signifiait que son temps de parole était largement dépassé, elle a dû être expulsée de force de l’hémicycle, non sans s’opposer physiquement.

Mais il ne s’agissait que du dernier acte. Durant son intervention elle a salué la décision de l’équipe d’Argentine de renoncer à venir en Israël pour disputer son match amical contre Israël, puis elle s’est lancée dans une nouvelle attaque émaillée de mensonges: “Lorsque l’on parle de la souffrance des femmes de Gaza, il ne s’agit pas d’un problème venu de nulle part, il s’agit d’une souffrance qui est entièrement de la responsabilité d’Israël. Après qu’Israël ait détruit toutes les infrastructures agricoles à Gaza (sic), Israël ose dire aux hommes et aux femmes de Gaza ce qu’ils doivent manger et comment ils doivent manger. Vous devez être mis en quarantaine ! Les habitants de Gaza sont des réfugiés. Leur terre se trouve ici ! Et ne parlons pas des être humains tués par Tsahal. La démocratie est un cauchemar dans cette Knesset !”

Après son expulsion, le  ministre du Tourisme Yariv Levin est monté à la tribune: “Nous venons d’assister à un nouveau discours de haine, d’incitation, une honte qui ne serait acceptée dans aucun parlement au monde. Il faut dire la vérité: que peut-on reprocher à Hanin Zoabi lorsque c’est la Cour suprême qui a annulé la décision de la commission électorale d’invalider sa candidature afin d’empêcher cette honte de siéger à la Knesset ! Les portes de la Knesset sont grandes ouvertes à chaque traître et chaque traîtresse, à chaque allié des terroristes. Je propos qu’au lieu de diriger nos reproches vers Hanin Zoabi il vaudrait mieux réparer ce qu’il y a à réparer…”

En début de semaine, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman avait fustigé les partis orthodoxes, le Camp Sioniste et Yesh Atid qui refusent de soutenir la loi d’éviction qui permet d’exclure définitivement, avec une majorité spéciale, tout député qui apporte son soutien au boycott ou au terrorisme. La proposition de loi a été déposée par Oded Forer (Israël Beiteinou). “Je ne comprends pas pourquoi Ya’akov Litzman, Ofer Shela’h et Yits’hak Herzog se donnent la main pour soutenir cette terroriste” avait déclaré le ministre, rajoutant “qu’il n’attendait rien du parti Meretz”.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire