Dans un article intitulé «Plus dangereux que le Hezbollah», Klein écrit que «les religieux nationaux sont dangereux, plus dangereux que le Hezbollah, plus que les terroristes qui écrasent des nouveaux nés avec leurs véhicules. Plus que les terroristes qui poignardent des jeunes filles. »
« Qu’est-ce qu’ils veulent (les religieux)? Prendre le contrôle de l’Etat et le nettoyer des Arabes. Si on leur demande, ils le nieront… Ils savent qu’il est trop tôt pour le dire. Il ne faut pas croire leurs démentis. Leur nationalisme religieux est un nationalisme extrême, enveloppé dans un vénérable dévouement. Il imprègne le système éducatif, devient plus fort dans l’armée et affecte la Cour suprême. »
« J’ai plus en commun avec les Esquimaux d’Alaska qu’avec tous les [leaders national-religieux] et tout ce qu’ils représentent » ajoute Klein.
Le tollé qui a fait suite à cette déclaration – de laquelle ledit Klein a refusé de se rétracter – a tout de même été encourageant : pratiquement tous les membres de la classe politique, tout azimut confondus, se sont élevés contre cet article !
Sur le fond, il s’avère que Haaretz, et ce Klein, sont dans la même erreur que la Gauche française, qui a permis le développement d’un autre peuple dans le sein de leur nation, et qui ne parvient plus à en reprendre le dessus. Israël devrait-il faire la même chose ? Merci, M. Klein, les Français nous ont montré avec tellement de brio vers quoi cela mène pour que nous puissions penser, ici, que c’est une erreur critique…