Le pyromane antisémite Jeremy Corbyn, président du Parti travailliste britannique, n’a d’autre choix maintenant que de tenter d’éteindre ou du moins d’affaiblir les flammes qu’il a lui même allumées, ou ravivées. Depuis qu’il est entré en fonction, ses multiples déclarations fortement antisionistes et parfois teintées d’antisémitisme ont libéré au sein de son parti une parole antisémite latente qui ont provoqué une vive inquiétude au sein de la communauté juive de Grande-Bretagne. Plusieurs élus ou cadres du Labour ont ainsi été exclus du parti des Whigs.
Dernier cas en date, Muhamad Yassin, au nom typiquement ‘british’, cadre travailliste des West Middlands a été exclu de toute activité au sein du parti pour avoir tenu et publié des propos nettement antisémites, ceci depuis deux ans et demi. Le Sunday Times rapporte notamment qu’il a un jour publié un article dans lequel il émettait une thèse déjà avancée par les nazis ainsi que par leurs disciples actuels au Moyen-Orient selon laquelle “les Juifs sont responsables de toutes les guerres qui se déroulent dans le monde”. Une accusation qu’avait notamment émise l’acteur américain Mel Gibson il y a une dizaines d’années.
C’est suite à cette révélation du Sunday Times que les instances du Labour ont demandé à ce qu’une enquête soit ouverte sur les différentes publications de ce membre du parti, y compris dans les réseaux sociaux.
Il s’est ainsi avéré que Muhamad Yasin était coutumier de propos antisémites et complotistes, remettant également en cause la responsabilité arabo-musulmane dans les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles à Manhattan.
Source lphinfo.com