Ganz engage le stratège qui a fait gagner Obama

0
257

Benenson remplacera Mark Mellman, stratège de longue date chez Yech Atid, qui a travaillé avec Bleu et Blanc aux élections d’avril. Mellman a décidé de rester à l’écart de la course actuelle, car il est occupé à diriger la Majorité Démocrate pour Israël, qui vise à maintenir et à renforcer le soutien à Israël parmi les dirigeants démocrates, y compris les candidats à la présidence et au Congrès.

Ganz et son stratège de campagne israélien, Israel Bachar, se sont rendus à Washington le 18 juin pour des réunions avec d’anciens consultants politiques américains. Ils ont rencontré quelques stratèges et Ganz a choisi Benenson.

“Benny a choisi Joel parce qu’il a dirigé la campagne positive d’Obama et Benny veut mener une campagne positive“, a déclaré Bachar, qui travaillera en étroite collaboration avec Benenson.

Quand on lui a demandé si la stratégie consisterait à ce que l’ancien Premier ministre Ehud Barak remue la boue, pour faire en sorte que Ganz n’ait pas à se salir les mains, M. Bachar a répondu que Barak n’avait pas beaucoup de soutien et finira peut-être par ne pas se présenter.

Bachar a déclaré que Bleu et Blanc maintiendrait sa stratégie des élections d’avril consistant à tenter de remporter le plus de sièges possible. Il a ajouté que Bleu et Blanc pourrait également constituer le plus grand bloc, car le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne bénéficie plus du soutien de Israël Béténou.

La société Benenson représente des sociétés telles que McDonalds et Microsoft, la Ligue anti-diffamation, la Fondation Schusterman et les sénateurs Cory Booker, Bob Menendez, Chris Coons et Tim Kaine.

Le conseiller Obama, David Axelrod, a déclaré que sans Benenson, Obama “ne serait peut-être pas entré à la Maison-Blanche“.

Bleu et Blanc n’est pas le seul parti ayant un stratège américain. Netanyahou partage le directeur d’institut de sondage John McLaughlin avec le président américain Donald Trump. Israël Béténou a été conseillé par le stratège américain vétéran George Birnbaum, qui a déjà travaillé pour Netanyahou.

“Les Américains ont beaucoup d’expérience dans les campagnes politiques, ils offrent donc une autre perspective”, a déclaré Bachar.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire