Galant : « Si nous n’éliminons pas le Hamas à Gaza, nous en aurons 10 autres venant d’ailleurs »

0
91

Le Ministre de la Défense a procédé à une évaluation de la situation dans la Division 252, la division de réserve opérant dans le nord de la bande de Gaza pour éliminer les terroristes du Hamas et détruire les infrastructures terroristes. • Galant : « Si nous n’éliminons pas le Hamas à Gaza, nous en aurons dix autres groupes terroristes qui viennent d’ailleurs »

JDN

Le ministre de la Défense Yoav Galant a procédé aujourd’hui (jeudi) à une évaluation de la situation dans la Division 252, la division de réserve opérant dans le nord de la bande de Gaza pour l’élimination des terroristes du Hamas et la destruction des infrastructures terroristes. Le ministre Galant a exprimé son appréciation pour l’activité opérationnelle et le fonctionnement de la division, de ses commandants et combattants.

Le ministre de la Défense a déclaré lors de la conversation entre les combattants : « Il ne faut pas oublier que dans le secteur de Beit ‘Hanoun se trouve le bataillon dont les terroristes sont venus assassiner et kidnapper au kibboutz Erez, à Nativ Ha’Tara et à Sderot. La signification de ce fait est avant tout symbolique. Nous devons déplacer Beit ‘Hanoun vers un état où toute l’infrastructure terroriste est détruite. Nous ne nous arrêtons pas, nous allons de toutes nos forces jusqu’à ce que nous éradiquions l’organisation Hamas – en frappant toute la chaîne de commandement, la chaîne Posh, les entrepôts de Tsahal, les moyens de communication et les tunnels, les bunkers et le quartier général, en éliminant tout. »

Il a également déclaré : « La réponse à cet acte brutal et barbare est l’élimination du Hamas. À partir de là, nous continuerons. Si nous n’éliminons pas le Hamas à Gaza, nous en aurons dix autres venant d’ailleurs. Fin 2023, il n’y a personne dans le pays qui ne comprend pas pourquoi le système de réserves est nécessaire. Je me souviens de moi au début de ce poste – il y a moins d’un an, nombreux étaient ceux qui demandaient à quoi cela servait. Nous avons essayé de leur expliquer, nous avons accordé tous les avantages aux réservistes avant et pendant la guerre.

« Je vous vois et je sais que tout le monde a quitté une famille, un foyer, une entreprise, il y a une grande volonté de ceux qui sont ici et de ceux qui sont sur le terrain. Je vois ici beaucoup de personnes âgées, tous ceux qui demandent – pourquoi « Est-ce que vous vous entraînez année après année à Ts’alim ou ailleurs? Alors voici la réponse », a déclaré Gallant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire