Galant : « Les terroristes dans les hôtels durcissent leurs positions ; les terroristes à Gaza se rendent et livrent des informations »

0
126

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré aux réservistes de la 11e brigade : « Tandis que les terroristes qui profitent des hôtels de luxe et des jets privés renforcent leurs positions, les terroristes de Gaza se rendent en surface et sous terre et nous fournissent des informations sensibles sur le Hamas. » • « Nous avons pas d’alternative. »

JDN – David Goldberg – Photographie : Shira Kenan

Le ministre de la Défense Yoav Galant a visité aujourd’hui (dimanche) la 11e brigade, en compagnie du commandant de la 99e division, le général de brigade Barak Hiram, et du commandant de la brigade, le lieutenant-colonel Nadav Meisles.

Le ministre de la Défense s’est entretenu avec les commandants et les combattants qui ont quitté la bande de Gaza il y a quelques jours et a reçu un aperçu des activités de la brigade dans le cadre des opérations terrestres à Shejaia, à l’ouest de la ville de Gaza et dans les camps centraux.

Galant a déclaré aux combattants : « J’ai suivi les opérations de la brigade tout au long de toutes les étapes de la guerre, du côté ouest, à Shejaia, dans les camps centraux et dans d’autres zones. Grâce à ce que vous avez fait et faites, aujourd’hui nous sommes en train de mener un processus de négociation pour obtenir la libération des otages.

« Les terroristes qui aiment les voitures, les avions et les hôtels de luxe tentent de durcir leurs positions. Ceux qui sont sur le terrain savent très bien ce qui se passe : des centaines de terroristes se rendent, des milliers sont tués, ils détruisent les dépôts militaires, les terroristes se rendent aujourd’hui. hier – au-dessus du sol et sous terre, rien n’est tenu pour acquis, cela arrive grâce à vos actions, et celles de vos amis. »

Galant a ajouté que « cette guerre ne peut pas se terminer par des points, seulement par un « KO ». Nous devons éliminer le Hamas, si nous voulons vivre dans cet endroit, tous les terroristes, dans un rayon de centaines de kilomètres de l’État d’Israël, Il faut savoir que face à un acte de ce type qui est commis, il n’y a qu’un seul résultat : c’est l’élimination de la capacité militaire et gouvernementale du Hamas.

« Tant qu’il y aura des personnes enlevées dans la bande de Gaza, nous n’aurons aucun droit moral de cesser de rechercher les femmes, les enfants, les soldats qui s’y trouvent – nous devons aller jusqu’au bout. Et la recherche et l’action ne se limitent pas nécessairement à aboutir à un résultat opérationnel, cela amène aussi ceux qui sont à la fin à vouloir nous parler.

« C’est la différence entre la situation dans laquelle nous nous trouvions il y a des années et la situation actuelle – nous avons amené 110 otages sur le territoire israélien lors des négociations, à la suite de quoi l’autre partie avait besoin de paix, elle devait cesser de l’éliminer, pour le 11 Brigade pour arrêter de lui faire du mal, et d’autres brigades. Le résultat est qu’il est prêt à nous parler. Par conséquent, nous allons intensifier cette pression et continuer – ce que nous faisons actuellement.

« Dans la région occidentale de Khan Yunis, il y a beaucoup, beaucoup de terroristes, également dans d’autres endroits, et cela va augmenter et vous le verrez, nous le verrons tous dans les prochains jours parce que nous n’avons pas d’alternative. Et je veux le dire. Je sais que tout le monde est dans une ambiance d’arrêt, veut se rafraîchir, partir, rentrer chez soi – nous sommes très préoccupés par les réservistes, nous avons transféré un budget de milliards au gouvernement, il ira aux employés, il ira aller vers les travailleurs indépendants, aider les familles, aider les enfants.

« L’armée israélienne a prouvé une fois de plus que lorsqu’elle décide de mener une mission, il n’y a personne pour l’arrêter, et qu’une brigade de l’armée israélienne, et certainement une division de l’armée israélienne, commence à se déplacer dans le nord de la bande de Gaza, elle peut aller à travers toute la bande de Gaza, même si cela prend du temps, et il y a des combats. En fin de compte, le résultat est très clair : la différence entre le terroriste qui se trouve au nord de la bande de Gaza, à Beit Lahia, ou Beit Hanun, ou à Sheja’ia, et celui du sud, est seulement ce que fera Tsahal, il n’y a personne pour l’aider à part ça. Si Tsahal agit, le bataillon sera dissous et la corde sera éliminée. Et il a deux options : soit il se rend, soit il y met fin par la mort, il n’y a pas de troisième option. C’est donc la mission de Tsahal, telle est la capacité de Tsahal. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire