Dans le contexte des menaces incessantes de l’Iran, le ministre de la Défense a menacé et déclaré que « ceux qui tenteront de nous attaquer se heurteront à une défense forte, et immédiatement après à une réponse puissante sur le terrain. » Selon lui, « nous excellons dans ce domaine, l’ennemi ne sait jamais quelles surprises nous lui préparons. »
JDN
Le ministre de la Défense Yoav Galant a visité ce matin (mercredi) la batterie Iron Dome dans le nord. Il a déclaré aux chasseurs : « Je tiens à exprimer ma grande gratitude à l’ensemble du système de défense aérienne et à vous en particulier pour votre travail. Vous protégez l’État d’Israël, ses biens, ses bases et surtout ses citoyens. »
Gallant a souligné que « dans cette guerre, nous sommes attaqués sur plus d’un front et, comme vous le voyez, de différentes directions, tout ennemi qui tente de nous attaquer répondra d’abord par une défense solide. Mais nous saurons réagir très rapidement par une action offensive décisive contre le territoire de quiconque attaque notre territoire, où qu’il se trouve, dans tout le Moyen-Orient. »
Selon lui, « Nous avons cette capacité et la connexion et la réponse de l’État d’Israël sont très, très efficaces, très puissantes et l’une des choses dans lesquelles nous excellons au fil des années est que l’ennemi ne sait jamais à quelles surprises nous nous préparons ».