Une bijouterie hors taxes de l’aéroport de Paris Orly s’est excusé pour avoir mentionné que l’aéroport israélien Ben Gourion était situé dans les « territoires palestiniens occupés » sur un ticket de caisse.
En octobre dernier, un couple israélien qui avait acheté une montre chez Royal Quartz / Galeries Lafayette à Orly, s’était vu remettre un reçu indiquant que leur destination, Ben Gourion se trouvait en « Palestine occupée ».
Arthur Lemoine, directeur général de la division horlogère des Galeries Lafayette, a annoncé vendredi que des mesures seraient prises pour remédier à cette erreur.
Shimon Samuels, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wisenthal, s’est notamment plaint à Lemoine de cet incident.
Ce dernier a toutefois indiqué dans sa lettre à Samuels que le problème avait été causé par l’éditeur de logiciels et le fournisseur de son entreprise, CEGID.
Le Centre SimonWiesenthal est une ONG créée en 1977 et reconnue par l’ONU, qui se concentre aujourd’hui dans des activités de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la prévention de la haine.
Source www.i24news.tv