Finalement, la chaîne Arte diffusera le documentaire controversé sur l’antisémitisme demain soir

0
693

Il y a quelques jours, la chaîne de télévision franco-allemande Arte s’est défendue d’avoir censuré , comme l’insinuait le tabloïd allemand Bild, un documentaire qu’elle avait commandé sur l’antisémitisme en Europe et qu’elle avait finalement refusé de diffuser, estimant qu’il était hors sujet.

Au coeur de la polémique, un film de 90 minutes, « Les nouveaux visages de l’antisémitisme » – réalisé par Joachim Schröder et Sophie Hafner – qui traite de l’antisémitisme supposé de députés européens et de journalistes mais aussi des motivations antisémites qui se cacheraient derrière la critique virulente d’Israël au sein d’ONG pro-palestiniennes.

Bild, le journal le plus lu d’Allemagne, avait alors vivement dénoncé la décision d’Arte et de la chaine régionale allemande WDR de déprogrammer ce documentaire.

Une semaine après la polémique, la chaîne allemande Das Erste et Arte ont décidé de faire marche arrière et de finalement le programmer, comme le rapporte Télérama .

En Allemagne, celui-ci sera visible demain, à 23h00, avec à la suite un débat. Pour les téléspectateurs français, il sera également disponible à la même heure.

Interrogée par nos confrères, Arte explique que « cette décision crée une situation nouvelle ».

« Les téléspectateurs allemands ayant accès à ce documentaire, il convient de faire en sorte qu’il en soit de même pour les Français », ajoute la chaîne.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire