« Faut faire avec », qu’ils disaient. On fait : Israël est le pays au monde avec la plus forte infection…

2
167

Le pic du nombre de positifs pour le virus corona a été dépassé au cours de la dernière journée et l’augmentation significative du nombre de personnes vérifiées ont propulsé Israël vers le titre douteux de la première place au monde pour le nombre de personnes vérifiées par rapport à un million habitants au cours des sept derniers jours…

JDN

Selon une analyse menée par un organisme de recherche appartenant à l’Université d’Oxford en Angleterre et publiée à Ynet, l’augmentation significative du nombre de personnes vérifiées a propulsé Israël vers le titre douteux de la première place au monde dans le nombre de personnes vérifiées par rapport à un million d’habitants au cours des sept derniers jours.

Une analyse des données montre également que ces derniers jours, Israël a légèrement dépassé le Monténégro et la Géorgie, qui occupaient la première place ces derniers jours. Les données du ministère de la Santé montrent que du mardi de la semaine dernière au lundi de cette semaine, 61 185 patients vérifiés ont été diagnostiqués à Corona, soit une moyenne de 8 740 jours vérifiés. De plus, depuis le début du mois, 191 937 positifs ont été diagnostiqués pour le corona dans le pays.

L’organisme de recherche qui a analysé les données a déclaré que la Grande-Bretagne, qui a lancé la campagne de vaccination immédiatement après Israël, est à la 12e place sur la liste, mais très loin d’Israël avec moins de la moitié vérifiée par million qu’en Israël et immédiatement derrière les États-Unis, Macédoine du Nord, Costa Rica et Iran.

Malgré la position élevée dans la nation par rapport au million au cours des sept derniers jours, par la grâce de D’, Israël n’est classé que dans les dix premiers en termes de nombre de morts de Corona par million d’habitants. Les pays qui arrivent en tête sont la Géorgie et la Macédoine du Nord, où le plus grand nombre de morts de Corona a été compté par million d’habitants au cours des sept derniers jours. La Tunisie est classée quatrième, le Monténégro sixième et l’Iran ferme le top dix. Les États-Unis sont à la 23e place et Israël à la 32e.

Depuis le début du mois, 564 patients corona sont décédés en Israël, contre 52 en juillet et huit en juin.

2 Commentaires

  1. Le professeur Montagné l’avait prédit : plus on vaccine une population saine plus il y a des variants alors que la Jordanie pays limitrophe d’Israël a très peu vacciné, et il y a beaucoup moins de contaminés.

    • Ben oui, en Jordanie, ils meurent tous…
      C’est un pays retardé dans tous les domaines, et il me semble très difficile de faire confiance à des « statistiques » de cette provenance, surtout quand il s’agit, comme là, de convaincre les gens de ne pas se laisser vacciner !

Laisser un commentaire