Le Fatah a posté sur son compte Twitter une photo d’un jeune garçon lançant des pierres avec une fronde, ainsi qu’une explication aux enfants arabes palestiniens sur la meilleure façon de jeter des pierres, a signalé Palestinian Media Watch (PMW).
Le tweet du Fatah dit ceci :
« Pour atteindre la cible il y a trois conditions : 1. Tenez-vous stable et équilibrez bien vos jambes, bras et corps 2. Concentrez votre regard sur le centre de la cible et ne regardez rien d’autre 3. Gardez l’équilibre désiré entre votre corps et votre arme; vous êtes celui qui contrôle l’arme, et non l’inverse Si vous n’avez pas compris, relisez, et si vous n’avez toujours pas compris, voici un exemple de photo pour vous. »
Les jets de pierres contre des voitures ont causé des centaines de blessés et de nombreux décès, y compris les bébés suivants, qui ont été tués par des pierres lancées sur les voitures de leur famille : Yéhouda Haim Shoham, âgé de 5 mois, Yonatan Palmer, âgé de 12 mois (son père Asher a également été tué), Adèle Biton, âgée de 3 ans.
Les 5 personnes reconnues coupables du meurtre d’Adèle étaient toutes des adolescents.
PMW a appelé l’UNICEF à condamner sévèrement le Fatah pour recruter des enfants pour commettre des actes de terrorisme, car, selon PMW, « recruter des enfants pour tenter de tuer d’autres personnes et mettre en danger leur propre vie est clairement une maltraitance infantile. »
PMW a déjà exposé des messages similaires du Fatah qui appellent à la violence. Dans un post sur Facebook, le Fatah a exhorté les palestiniens à « empoigner vos armes » tandis que dans d’autres, le groupe appelle à la « rage » et à « continuer l’intifada ».
Les manuels scolaires de l’autorité palestinienne (AP) contiennent des incitations à l’encontre d’Israël et des Juifs, et l’AP déclare elle-même que le terrorisme fait « partie de la culture palestinienne ».
Source www.juif.org