Le commentateur d’Al Hadat, la chaîne saoudienne, a affirmé que le Hezbollah n’est pas du tout intéressé à poursuivre les combats à ce stade, mais qu’il est directement affecté par tout développement dans la bande de Gaza. Il a également exprimé un certain mépris pour la milice iranienne au Yémen.
Ma’ariv
Hassan Nasrallah (Photo : Arab Networks)Hassan Nasrallah (Photo : Arab Networks)
Sept mois après le massacre meurtrier du Hamas et le début des combats dans le nord, la chaîne saoudienne Al Hadat a choisi de traiter de la situation de l’organisation terroriste libanaise. Selon le commentateur politique local Sam Mansi, le Hezbollah est désormais pris dans un certain piège. Erdogan s’est replié et rétabli le commerce avec Israël ; Katz : « Il ne faut pas se rendre à un dictateur »
« Le Hezbollah subit sans aucun doute de lourdes pertes, tant en nombre qu’en qualité », a-t-il souligné. Il a également présenté la supériorité d’Israël sur l’organisation terroriste, selon lui : « Il existe un très grand écart entre la puissance du Hezbollah et la technologie israélienne. Israël a une supériorité sur le Hezbollah, d’une manière qui a surpris l’organisation terroriste. »
Il a également ajouté que le Hezbollah s’est engagé dans ce conflit par nécessité, et tente de réduire autant que possible les vulnérabilités dont il souffre.