Exceptionnellement, Dérhy contre-attaque !

0
119

« Pourquoi ces 6 années de tourment et de torture légale me sont-elles advenues ? Quelle honte ! »

Aryeh Derhy, disqualifié d’être ministre par la Haute Cour de justice, dans une attaque virulente : « Vous devriez me demander pardon et expiation, honte, avoir honte et dire ‘nous nous sommes trompés’. Que s’est-il passé ? » • Le président du Shas a souligné qu’il reviendrait « bientôt » à la table du gouvernement, mais n’a pas précisé comment.

JDN – Benjamin Berger – Photo : Wikipédia

La disqualification de la Cour suprême sera annulée : le membre de la Knesset Aryeh Dérhy, président du Shas et ministre limogé du gouvernement Netanyahou à la suite de la décision des juges de la Haute Cour de justice, a annoncé ce soir (jeudi) dans plusieurs interviews qu’il a l’intention de revenir pour servir de ministre, déjà dans un avenir proche. Derhy a expliqué qu’ils adopteraient une sorte de législation sur la question, mais n’a pas précisé le chemin complet par lequel il reviendrait à la table du gouvernement.

Derhy a fait référence à la lettre sévère émise par les chefs de la coalition et par la conseillere juridique du gouvernement, l’avocate Gali Beharev-Miara, et a expliqué pourquoi ils avaient décidé de l’attaquer si durement : « Nous avons entendu dire qu’elle avait déjà commencé à discuter de la possibilité de faire quitter également son poste au Premier ministre, et a prévu une série de réunions. Nous avons compris que si nous continuons à rester assis tranquillement, nous finirons par constater qu’ils ont pris le pouvoir. Lorsque nous avons été informés – cela a pris une demi-heure pour que nous nous reprenions. »

En outre, le président du Shas a été interrogé sur la raison pour laquelle la Haute Cour l’a disqualifié. « Serait-il possible que vous ne vous arrêtiez pas à un feu rouge et que cela vous fasse problème ? », a demandé Derhy, qui s’est immédiatement levé avec douleur : « Quoi ? Mes infractions fiscales ? En six ans d’enquêtes ? Désolé, désolé, il n’y a aucun citoyen dans l’État d’Israël qui, s’ils lui avaient fait enquête contre lui comme ce qui m’a été fait durant six ans – n’aurait pas été reconnu coupable de tels crimes de non-déclaration, il n’y en a pas un ! » Autrement dit, ces accusations ont pris 6 ans parce que le tribunal n’est pas parvenu à en tirer une accusation consistante.

A une autre question, Derhy a répondu en disant : « Pourquoi est-ce que je mérite vraiment un si grand tourment de six ans de torture judiciaire, pour moi et ma famille, et finalement pour finir avec des délits dont le juge nous dit qu’ils sont au seuil inférieur ? De quoi ai-je vraiment besoin de vous présenter des excuses, pour quoi ? Ils (le parquet et le tribunal) devrait me demander le pardon et l’expiation, la honte, avoir honte et dire que nous nous sommes trompés. Que s’est-il passé ? » Enfin, il a souligné que « je reviendrai au gouvernement ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire