Et qu’en est-il des otages ? À partir de dimanche : la vaccination des enfants de Gaza contre la polio commencera. L’opération sera dirigée par des organisations internationales, conformément aux directives du gouvernement et des officiers de l’unité de coordination des activités gouvernementales dans les territoires. Pendant les trois premiers jours, les vaccins seront administrés aux enfants du centre de la bande de Gaza entre 6h00 et 14h00.
4Harédim 10
Et qu’en est-il des médicaments pour les otages ? À partir de dimanche, une campagne de vaccination contre la polio pour les enfants de la bande de Gaza commencera, dirigée par des organisations internationales.
Selon Tsahal, l’opération se déroulera conformément aux directives du gouvernement et des officiers de l’unité de coordination des activités gouvernementales dans les territoires, qui ont rencontré ces derniers jours des représentants de l’ONU et d’autres organisations internationales.
Selon un rapport de « Kan News », pendant les trois premiers jours, les vaccins seront administrés aux enfants du centre de la bande de Gaza entre 6h00 et 14h00. Les deux jours suivants, les enfants du sud de la bande de Gaza seront vaccinés aux mêmes heures, et les trois jours suivants, ce sera au tour des enfants du nord de la bande de Gaza.
À la fin de chaque campagne de vaccination régionale, une évaluation de la situation sera effectuée pour la zone concernée.
La campagne de vaccination sera réalisée en coordination avec Tsahal, par le biais du Commandement de la coordination et de la liaison et du Commandement du Sud, permettant à la population de se rendre en toute sécurité dans les centres médicaux où les vaccins seront administrés.
Pour mettre en œuvre cette campagne, une préparation conjointe a été effectuée par l’unité de coordination des activités gouvernementales dans les territoires avec les organisations internationales, incluant des évaluations communes de la situation ; l’entrée de vaccins, de matériel médical et logistique, d’équipements de réfrigération pour le stockage et le transport des vaccins ; l’entrée d’équipes médicales spécialisées dans la polio dans la bande de Gaza ; le marquage des zones de vaccination dans les systèmes opérationnels, etc.
Depuis le début de la guerre, 282 126 vaccins contre la polio ont été introduits dans la bande de Gaza via le passage de Kerem Shalom, en coordination avec le Commandement de la coordination et de la liaison, pour 2 821 260 personnes à vacciner. De plus, pour la campagne, des vaccins supplémentaires ont été introduits au cours du dernier mois pour 1.081.250 personnes à vacciner.
En outre, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 90 % de la population de la bande de Gaza est vaccinée contre la polio au premier trimestre 2024.
Dans le cadre de la réponse médicale fournie par Israël, le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires maintient un contact régulier et effectue des évaluations de la situation avec tous les acteurs du système de santé et la communauté internationale pour un suivi continu de la situation médicale dans la bande de Gaza.
Ah, et la question posée, qu’en est-il des otages ? Heum, bon, quand ils seront libérés, sans doute – et restés vivants…