Les envoyés américains apportent un « soutien absolu » à Israël

0
341
US President Donald J. Trump's Special Envoys Jared Kushner and Jason Greenblatt meet with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu at the Prime Minister’s Office in Jerusalem, June 21, 2017. Photo by Matty Stern/U.S. Embassy Tel Aviv ***US EMBASSY TEL AVIV HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES***

Les envoyés américains apportent un « soutien absolu » à la gestion par Israël des affrontements à Gaza, selon le PM israélien

Les remarques de M. Netanyahou font suite à sa rencontre vendredi à Jérusalem avec Jared Kushner, gendre et haut conseiller du président américain Donald Trump, et l’envoyé de la Maison Blanche au Moyen-Orient, Jason Greenblatt .

« Je dois dire qu’il s’agissait d’un soutien absolu pour nos positions et nos actions destinées à assurer la sécurité d’Israël et de ses citoyens dans la zone adjacente à la bande de Gaza », a indiqué M. Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire de son gouvernement.

Selon lui, les responsables américains et israéliens ont également discuté des moyens d’atténuer la crise humanitaire à Gaza sans renforcer le mouvement islamique palestinien Hamas qui dirige la bande de Gaza.

La bande de Gaza fait face à une crise à la suite d’un blocus paralysant imposé par Israël et l’Egypte en 2007. Le 30 mars, les habitants de Gaza ont tenu des rassemblements près de la clôture entre l’enclave et Israël pour protester contre le blocus. Les forces israéliennes ont tiré et tué au moins 122 Palestiniens.

Les Nations Unies et les groupes internationaux des droits de l’homme ont condamné Israël pour l’usage excessif de la force contre des manifestants, pour la plupart non armés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire