Enfin des répliques après une journée de feux autour de la bande de Gaza

0
33
A ball of fire and smoke rises during Israeli airstrikes in Rafah, in the southern Gaza Strip on May 10, 2021. Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ??? ???????? ????? ????? ??????? ??? ???? ????

Des avions de l’armée de l’air attaquent des cibles terroristes dans la bande de Gaza, après qu’au moins neuf incendies ont éclaté à la suite de ballons incendiaires au cours de la journée.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Flash 90

L’armée de l’air a commencé à attaquer des cibles terroristes dans la bande de Gaza ce soir (lundi), en réponse au lancement de ballons incendiaires pendant la journée. Ceci est rapporté par tous les médias palestiniens. Les événements interviennent sur fond d’escalade sécuritaire ces derniers jours, quand, à son apogée, un combattant de la police des frontières a été grièvement blessé par balle lors des émeutes qui ont éclaté samedi à la frontière de Gaza.

Aujourd’hui, les Palestiniens ont recommencé à lancer des ballons incendiaires sur le pourtour de la bande, apparemment dans le but d’exercer une pression sur Israël. Au moins neuf incendies se sont déclarés dans des zones découvertes à proximité des colonies environnantes.

Il a été signalé que dans la soirée, des équipes de lutte contre les incendies, dont une unité de volontaires, ainsi que le personnel du Fonds national juif et de Tsahal, ont travaillé sur un certain nombre d’incendies qui ont éclaté dans la région d’Eshkol et du Conseil régional de Sdot Negev.

« Les pompiers et les pompiers du district sud d’Israël sont arrivés sur les lieux des incendies et ont déterminé que les incendies avaient été causés par des ballons incendiaires », a ajouté Fire and Rescue. Tous les incendies se sont déclarés dans le conseil régional d’Eshkol et les circonstances d’un autre incendie dans le conseil régional de Sdot Negev font l’objet d’une enquête.

Gadi Yarkoni, chef du Conseil d’Eshkol, a déclaré : « L’audace des organisations terroristes de renouveler la terreur des ballons et de brûler nos champs doit être écourtée aujourd’hui. Il faut envoyer un message clair aux organisations terroristes qu’elles ne peuvent pas poursuivre le terrorisme criminel. »

Samedi soir, l’IAF a attaqué un certain nombre de cibles terroristes dans toute la bande. Entre autres, les sites de stockage du Hamas ont été attaqués. L’attaque est survenue après qu’un garde-frontière a été mortellement blessé lors des émeutes au-dessus de la clôture pendant la journée. Les batteries du dôme de fer ont également été renforcées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire