Emily et Romi étaient ensemble en captivité, à leur libération elles ont reçu un « certificat » de la part du Hamas

0
106

Le sac porté par Doron et Emily a été visible à leur arrivée au centre de traitement à Re’im, après que des forces spéciales de Tsahal les ont transportées de la bande de Gaza vers le territoire israélien. Dans le sac qui leur a été donné par les terroristes se trouvaient des « cadeaux et souvenirs » des jours de captivité, y compris une photo de Gaza. En Israël, il a été dit que « c’est une exploitation cynique et psychologique de victimes dont la liberté a été volée par des monstres humains ».

Après leur libération de la captivité et leur transfert au Croissant-Rouge, les trois ont été transportées par Tsahal et le Shin Bet de la bande de Gaza vers le territoire israélien, où elles ont retrouvé leurs mères. Après cette rencontre et des premiers examens médicaux, des hélicoptères de l’armée de l’air ont transporté Romi, Emily et Doron à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, qui avait été préparé pour les accueillir.

« Où est ma maman, où est ma maman », a crié Romi aux représentants de Tsahal, au centre de traitement – juste après avoir traversé la frontière de Gaza. La mère de Romi, Merav Leshem Gonen, l’une des figures de proue de la lutte pour la libération des otages depuis les 15 derniers mois, l’attendait, comme les mères d’Emily et de Doron, à la station de Re’im à la frontière de Gaza. Dans l’hélicoptère de Tsahal qui l’attendait pour l’emmener à l’hôpital, elle avait un plaid à motifs de léopard, la couleur préférée de Romi.

Mandy, la mère d’Emily, a été filmée souriante lors d’une vidéo émouvante d’Emily avec ses amis. Dans une autre photo, elle est vue levant la main en signe de victoire – avec deux doigts manquants et la paume de sa main bandée. Emily a perdu ses deux doigts lors de la fusillade d’un terroriste pendant son enlèvement lors du massacre du 7 octobre à son domicile dans le village de Gaza.

La famille de Doron Steinbrecher a salué sa libération et a déclaré : « Après 471 jours insupportables, notre chère Dudu est revenue dans nos bras. Nous tenons à remercier de tout cœur tous ceux qui nous ont soutenus et accompagnés tout au long de ce chemin. Un remerciement spécial au peuple d’Israël pour l’étreinte chaleureuse, le soutien sans fin et la force que vous nous avez donnée dans les moments les plus difficiles. Merci aussi au président Trump pour son implication et son soutien, qui ont été d’une grande importance pour nous. Notre héroïne Dudu, qui a survécu pendant 471 jours dans les cachots du Hamas, entame aujourd’hui son parcours de réhabilitation. Nous continuerons à soutenir toutes les familles et à faire tout ce qui est en notre pouvoir jusqu’à ce que tous leurs proches rentrent à la maison. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire