Les noms des quatre personnes assassinées lors de la terrible attaque qui s’est produite à l’entrée de Eli : Elisha, 18 ans, élève de la Yechiva ‘Bené Akiva – Eli’, Ofer 60 ans, habitant du quartier ‘Naot Ilan’, Harel, 21 ans, de la colonie de Yad Binyamin, Nachman Shmuel, 17 ans, résident de la même colonie de Yad Binyamin
Be’hadré ‘Harédim
Elisha Antman le 14, un habitant de 18 ans du quartier de Nevé dans la colonie de Eli, fait partie des personnes assassinées lors de l’attaque qui s’est produite cet après-midi à l’entrée de la colonie. Elisha était un élève de 12e année de la Yechiva Bené Akiba. « Nous partageons le chagrin de la famille », indique le communiqué de la colonie. Ses funérailles auront lieu ce soir à 23h15 au cimetière de la colonie. Elisha travaillait au Hummus Eliyahu, le restaurant où l’attaque s’est produite.
La Yechiva où il a étudié a également publié une déclaration. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre étudiant bien-aimé, Elisha Antman, qui a été assassiné lors de l’attaque d’aujourd’hui. Elisha, élève de 12e année. Nous embrassons la famille, et nous vous tiendrons au courant de la date des funérailles plus tard. La Yechiva est maintenant ouverte pour le rassemblement des élèves et du personnel. Le personnel éducatif est à votre droite pendant cette période difficile, vous pouvez tournez-vous vers les rabbins et les conseillers pour tout besoin. « Un temps de trouble pour Ya’akov et il en sera sauvé. »
Harel Masoud, 21 ans de la colonie de Yad Binyamin, a également été assassiné dans l’attaque grave. Les funérailles de Harel Masoud auront lieu ce soir au cimetière de la colonie de Yitzom à 23h00. Récemment, Harel vivait à Givat ‘Ohavi-ya’, une colline érigée à la mémoire de son parrain bien-aimé.
La communauté ‘Nahal Shorek’ de Yad Binyamin a publié une déclaration : « ‘Parce que la mort s’est levée dans nos cœurs’. Avec le cœur lourd et une grande douleur, nous avons été informés ces dernières heures d’une nouvelle difficile datant d’aujourd’hui dans la colonie de Eli : Harel Masoud, un habitant de Yad Binyamin, a été assassiné. Harel est le fils de Gil et Yael Masoud, âgé de seulement 21 ans au moment de son meurtre. Chère famille Massoud, il n’y a pas de mots pour exprimer le choc et la douleur. Toute la communauté Nahal Sorek pleure avec vous cette terrible catastrophe et partage votre inimaginable chagrin. Que son âme repose au paradis. »
Shai Reichner, chef du Conseil régional de Nahal Shurk, a déclaré : « Il n’y a pas de mots pour exprimer le choc et la douleur que nous ressentons en ce moment. »
Ofer Fairman, un habitant de Eli âgé de 60 ans, est la troisième personne assassinée dans l’attaque. Ses funérailles auront lieu demain à 12h00. Avec une grande tristesse, nous annonçons le décès d’Ofer Fairman, qui a été assassiné lors de l’attaque d’aujourd’hui, un habitant du quartier de Naot Ilan dans la colonie de Eli. Nous partageons le chagrin de la famille. Puisse-t-il reposer au paradis. »
La quatrième personne assassinée est Nachman Shmuel Mordoff, 17 ans, un résident de la colonie Ahya à Binyamin. Les détails des funérailles seront publiés plus tard.
Le chef du Conseil Binyamin Israel Gantz a déclaré ce soir : « Nous dépleurons le meurtre des quatre martyrs. Benjamin et tout le peuple d’Israël souffrent et embrassent les familles et les communautés. Le gouvernement israélien a pour tâche d’éradiquer les nids du terrorisme et de ne pas partir tant que l’ennemi n’est pas détruit d’un coup fatal. »
Lors de la grave attaque, qui a été perpétrée par deux terroristes au restaurant « Humous Eliyahu » à la station-service à l’entrée de la colonie, quatre autres personnes ont été blessées. Les membres de la famille des blessés de la fusillade à Eli appellent le public à prier pour leur guérison. Les noms des blessés pour la prière : Moral Moise ben Helena, Eran ben Naama, Uri ben Samdar et Elisha ben Reot.
« La lutte contre le terrorisme est un combat permanent », a déclaré ce soir le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, à propos de la fusillade de Eli. « Il y a un grave incident terroriste ici avec une fermeture rapide du cercle. Le chef d’état-major a évalué la situation sur les lieux et a ordonné le renforcement des forces dans la région et l’exécution d’opérations d’arrestation en fonction des besoins. Le plus objectif important – renforcer la défense dans le secteur. »
Lors de l’attaque, qui s’est produite peu après 16 heures, comme mentionné, quatre personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées. L’attaque a été menée par deux terroristes. L’un d’eux a été neutralisé sur le terrain par un citoyen armé et au moins un terroriste a réussi à s’échapper, mais a été éliminé par l’armée israélienne et le Shin Bet à Tubas. En raison de l’attaque, un avertissement a d’abord été émis concernant l’infiltration de terroristes dans la colonie et les habitants ont été invités à s’enfermer chez eux. Plus tard, la directive a été levée et les résidents ont reçu l’ordre de revenir à la normale.