Egypte : le Hamas est derrière la voiture piégée qui a tué 20 personnes devant l’hôpital du Caire
Un groupe terroriste du Hamas est responsable de la préparation de la voiture piégée qui a explosé au Caire dimanche soir et a tué 20 personnes et en a blessé 47 autres, selon le média israélien Debka File.
L’explosion s’est produite lorsqu’une voiture chargée d’explosifs qui roulait dans le sens contraire de la circulation a heurté trois autres personnes.
Le ministère égyptien de l’Intérieur a déclaré qu’un membre terroriste musulman de Hasm, une branche du groupe terroriste interdit des Frères Musulmans, conduisait la voiture à la bombe dimanche dans la Corniche, dans l’intention de mener une attaque terroriste ailleurs dans le pays mais l’explosion a eu lieu.
Cependant, Debka File, l’enquête a pris un nouveau tournant, et les terroristes du Hamas sont soupçonnés d’être impliqués dans la préparation de la voiture piégée, ou tout au moins ont été au contact des terroristes du Hasm.
Des agents de la sécurité ont commencé à arrêter des terroristes du Hamas, y compris le haut gradé, Sami Saleh, qui a été arrêté hier à son arrivée au Caire en provenance de Turquie.