Drame à la Yechivath Be’er Yaakov : les pompiers ordonnent sa fermeture

0
32

Dans une lettre détaillée adressée au Roch Yechiva, rav David Yits’hak Shapira, et révélée ici pour la première fois, les services de pompiers et de secours d’Israël ont annoncé leur décision de fermer la Yechiva en raison de nombreuses infractions dans ce domaine.

Hanani Breitkopf | Kikar HaShabbat 

Les services de pompiers et de secours d’Israël ont récemment intensifié leurs inspections dans les Yechivoth, exigeant la correction de graves défauts de sécurité. Plusieurs Yechivoth ont reçu des ordres de fermeture, notamment Ponievezh, Kiryath Mélekh, Otsem, et d’autres (H. B). Ce soir (dimanche), Kikar HaChabbat révèle que les pompiers ont envoyé une lettre au Roch Yechiva de Be’er Ya’akov, le rav David Yits’hak Shapira, concernant la fermeture de la Yechiva.

La lettre, adressée au Roch Yechiva, porte en titre : « Ordre administratif de cessation immédiate dans des circonstances urgentes, conformément à la loi de l’Autorité nationale des pompiers et des secours. »

Dans le corps de la lettre, il est écrit : « En vertu de mes prérogatives, et après qu’il m’a été démontré que des infractions à cette loi concernant la sécurité et les secours ont été commises sur cette propriété, par action ou par omission, et qu’il existe des motifs raisonnables de croire que ces infractions peuvent entraîner des atteintes à la vie humaine et/ou des dommages graves aux biens, et que les autres conditions stipulées à l’article 51 de la loi sont réunies, et en raison de circonstances urgentes nécessitant la délivrance immédiate d’un ordre administratif de cessation, et après que le propriétaire ou le gestionnaire du bien, ou son représentant, a été entendu le 9 janvier 2025, j’ordonne par la présente : ‘La fermeture immédiate du bien et la cessation de toute activité et de tout usage, à l’exception des travaux nécessaires pour corriger les défauts liés à la sécurité incendie et pour procéder à l’évacuation’. »

Motifs de la décision 
Dans la lettre, il est précisé : « Les motifs de ma décision sont détaillés dans la partie B du procès-verbal de l’audience préalable à l’émission de l’ordre administratif de cessation. Cet ordre prend effet immédiatement dès sa remise et/ou son affichage sur la propriété, conformément à l’article 55 de la loi, et restera en vigueur pendant 30 jours à compter de cette date ou jusqu’à une décision ultérieure de l’Autorité des pompiers. »

Cette décision met en lumière les efforts des autorités pour garantir la sécurité dans les institutions éducatives, tout en imposant des mesures strictes en cas de manquements graves. La Yechivath Be’er Ya’akov devra se conformer aux exigences pour pouvoir rouvrir ses portes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire