Le ministre Doudi Amsalem (notre photo) répond sans ambages à la grande question : pourquoi ne pas provoquer le limogeage de la « conseillère juridique du gouvernement » ?
Sa réponse : « La conseillère juridique autorise de fait l’atteinte à l’intégrité de Netanyahou. Si nous la limogeons, la Cour suprême déclarera l’incapacité du Premier ministre. »
Le ministre Doudi Amsalem s’est exprimé auprès de Patachi et Zemeri B’Am, affirmant : « Au cours de l’année et demie écoulée, Gali Beharav-Miara a pris plus de 50 décisions qui entravent l’action du gouvernement. Elle crée une atmosphère de chasse aux sorcières autour de nous. Je le répète à chaque réunion du gouvernement : il faut la limoger ainsi que Gil Limon. »
Zemeri : « Beaucoup de ministres expriment ici la même opinion et disent qu’elle doit être limogée. Qu’est-ce qui vous retient ? »
Amsalem : « J’en ai parlé avec le ministre Levin, et il m’a dit : ‘La Cour suprême la réintégrera.’ Ce qui est encore plus grave, c’est que, selon moi, ils la réintégreront et déclareront en même temps l’incapacité du Premier ministre. »
C’est tout, et le tour est joué. Pieds et points liés.