Deux suspects impliqués dans l’attaque meurtrière de la nuit dernière au sud du mont Hébron au cours de laquelle Bat Sheva Negri a été assassinée ont été arrêtés ce soir par les combattants de l’IMM. Les deux hommes sont parents, ont avoué leur rapport avec l’attaque et, après leur arrestation, l’arme qui aurait été utilisée pour commettre l’attaque a été découverte. Les suspects font l’objet d’une enquête du Shin Beth.
Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli
Il a été permis de publier que moins de 24 heures après l’attaque mortelle au cours de laquelle Bat Sheva a été assassinée, deux Palestiniens de la même famille et résidents de ‘Hévron, ont été arrêtés ce soir (lundi) par des soldats de Tsahal, soupçonnés d’avoir perpétré la fusillade suite à une activité conjointe de renseignement et d’opérations, menée par le Shin Bet, l’armée israélienne et les Forces de défense israéliennes.
Lors de leur premièr interrgoatoire, les deux hommes ont reconnu avoir participé à la réalisation de l’attaque. Après leur arrestation, l’arme qui aurait été utilisée pour commettre l’attaque a été remise. Les suspects ont été transférés au Shin Bet pour une enquête plus approfondie.
Notre photo : l’arme utilisée pour mener l’attaque. (porte-parole de la police)
Selon Galatz, les terroristes se cachaient dans une maison qui appartient apparemment à leur famille dans la ville de ‘Hévron. Les forces de Tsahal ont encerclé la maison par une patrouille de parachutistes, et leur ont demandé de sortir. Les terroristes n’ont pas tiré sur les forces armées et se sont livrés sans résistance aux combattants. Ils ont procédé à un bref interrogatoire sur le terrain, après quoi les terroristes ont été arrêtés.
Lors de l’attaque, Batsheva Negri, une enseignante de maternelle dévouée, mère de trois enfants âgée de 40 ans, qui a grandi dans le conseil local d’Efrat, vivait dans le village de Beit Hagai et travaillait au Jordan Garden à Efrat, a été assassinée dans l’attaque. Negri est allée le matin avec sa fille Shiral, 12 ans, faire une balade avec un habitant de Beit Hagai, Aryeh Leib (fils d’Ella) Gottlieb, sur la route 60. Au milieu de la route, une série de coups de feu comprenant plus de 20 balles ont été tirés sur leur voiture depuis un véhicule qui passait. Elle a été mortellement blessée et une réanimation cardio-respiratoire a été pratiquée sur elle, mais elle a finalement été déclarée morte. Outre le conducteur, Aryeh Leib, qui a été grièvement blessé, dans la voiture, sa fille Shiral, 12 ans, est sortie indemne du véhicule.
Il convient de noter que si les deux terroristes présumés ont été arrêtés et ont avoué le crime, le terroriste qui a perpétré la fusillade mortelle samedi dans le garage automobile du village de Hawara où se trouvaient un père et son fils, Shai et Aviad Nigarker, n’a pas encore été capturé et la recherche se poursuit.