Deux des détenus administratifs ont annoncé entamer une grève de la faim jusqu’à leur libération

0
162

Deux des cinq arrêtés en détention administrative au début de la semaine, sur ordre de Galant, ont annoncé avoir entamé une grève de la faim jusqu’à leur libération. • Ils ont été arrêtés après avoir participé à la recherche du berger Binyamin Achiméir (notre photo), assassiné par des arabes

JDN – Elhanan Tolédano

Au début de la semaine (avant le dernier jour de Pessa’h !), cinq résidants en Judée Samarie ont été arrêtés par les forces armées, après avoir participé à des recherches contre le jeune Binyamin Achiméir, qui a été assassiné alors qu’il gardait les moutons dans la ferme de Binyamin. Après une brève enquête, ils ont reçu des mandats d’arrêt administratifs signés par le ministre de la Défense Galant à la demande du Shin Bet pour des périodes de 6 mois, 4 mois et 3 mois.

Certains d’entre eux sont mariés et pères d’enfants, et le plus jeune de leurs fils n’est qu’un mineur, âgé d’environ 16 ans. L’avocat Adi Kidar, l’avocat Daniel Shimshlishvili, l’avocat Shalom Ben Shabat et l’avocat Nati Rom, tous de l’organisation ‘Honénou, les représentent. Ce matin (mercredi), deux des détenus, pères d’enfants, ont annoncé qu’ils avaient entamé une grève de la faim jusqu’à leur libération.

Leurs avocats ont attaqué la poursuite des habitants de Judée-Samarie par le ministre de la Défense et ont souligné que tandis qu’ils sont détenus en détention administrative, des dizaines de détenus administratifs arabes sont libérés en raison du « manque d’espace » dans le prisons, selon les Forces de défense israéliennes.

L’avocat Nati Rom de ‘Honénpu a déclaré : « En temps de guerre, l’establishment de la sécurité choisit de libérer les terroristes qui cherchaient à nous tuer et à nuire à notre pays, en invoquant le manque d’espace et d’autres allégations. Alors que nous sommes en guerre pour notre existence, le ministre de la Défense trouve le temps de signer des arrestations administratives contre des gens normatifs, des gens qui aiment le peuple et le pays et qui ont des familles. Le ministre de la Défense est profondément plongé dans ses conceptions débiles et ne fait pas de distinction entre un ennemi et un proche. Il est temps de se réveiller ! »

L’avocat Daniel Shimsilashvili a ajouté : « Les responsables de la sécurité estiment que si vous arrêtez suffisamment de Juifs, l’ennemi cessera de tenter de nous faire du mal. Dans le même temps, le Web regorge de vidéos de terroristes libérés de prison un par un. L’establishment sécuritaire choisit-il de remplacer ces terroristes par des détenus juifs ? Priver mon client de sa liberté sans procès est un scandale et nous le combattrons de toutes nos forces. C’est une honte que nous ne tolérerons pas. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire