Deux ans après la disparition de Moishi, de nouveaux détails sont révélés : « Il a demandé un passeport »

0
558

L’un des soupçons avancé : Moishi a été kidnappé par la secte « Lev tahor ». Dans le cadre de l’enquête, toutes les photos de personnes quittant le pays ont été croisées pour exclure qu’il soit sorti clandestinement du pays alors qu’il était déguisé en femme : « Ils n’ont ménagé aucun effort »

Kikar haChabbath – ‘Hizki Stern – Photo : Moishi Kleinerman, avec l’aimable autorisation de la famille

Près de deux ans se sont écoulés depuis l’annonce de la disparition et des craintes réelles pour la vie du garçon orthodoxe, habitant de Brachfeld à Modi’in Illit, lié à la célèbre famille française des Meyer, qui s’est rendu dans la région de Méron et depuis lors, on a perdu ses traces. Le journaliste Ben Kamoun (Y-net) publie de nouveaux détails sur la recherche qui n’a pas encore donné de résultats, mais qui a permis de progresser et de recentrer les recherches.

Ben Kamoun révèle que la première plainte concernant son absence est arrivée à la police seulement 10 jours après son départ de son domicile pour Méron. La raison en est que les absences précédentes de Moishi de son domicile pendant plusieurs jours, qui ont fait naître le soupçon que quelque chose d’inhabituel s’était produit cette fois-ci, n’ont surgi qu’après une période de temps plus longue.

La police révèle que le Shin Bet a été impliqué dans l’enquête initiale sur sa disparition, craignant que Moishi ait été kidnappé par une organisation terroriste.

Ce n’est qu’une fois que le motif nationaliste a été exclu que la police a commencé à enquêter sur toutes les options – en commençant par un motif économique (qui a été exclu puisqu’il a été déterminé que la plus grande dette de Moishi était de 200 NIS) jusqu’à pousser l’enquête en direction des sectes fermées.

L’une des sectes dont le nom a été évoqué par la police, soupçonnée d’être impliquée dans son enlèvement, est la fameuse « Lev Tahor ». Dans le cadre de l’enquête sur cette préoccupation, les caméras de sécurité ont été minutieusement vérifiées.

Cela a été précédé par le témoignage de ses parents qui ont déclaré que Moishi avait demandé un passeport pour se rendre à Ouman. La police craignait que Moishi ait été fait sortir clandestinement du pays avec un faux passeport après que ses parents aient refusé de lui délivrer un passeport, et elle a examiné des photos d’hommes et de femmes qui avaient quitté le pays pendant une période relativement longue, en partie par peur que Moishi se soit déguisé en femme pour quitter clandestinement le pays.

La police affirme que les 11 détenus qui ont été interrogés parce qu’ils étaient soupçonnés d’être impliqués dans sa disparition et qui ont été relâchés sont toujours suspects à un degré ou à un autre, mais l’état des preuves ne justifie pas la possibilité de les maintenir en détention.

La police affirme également qu’environ 600 caméras de sécurité ont été scannées dans la région de Méron et que même la NASA a fourni ses services dans le cadre de la recherche de Moishi Kleinerman.

L’aide américaine ne s’est pas arrêtée là : les enquêteurs du FBI ont enquêté dans plusieurs endroits de Brooklyn et d’autres endroits, afin d’exclure l’enlèvement et l’introduction clandestine de Moishi aux États-Unis par des membres de la secte « Lev tahor » ou d’autres sectes.

Le commissaire adjoint Moalem, chargé d’enquêter sur l’affaire, déclare à Ben Kamoun que les efforts pour le retrouver ne sont pas terminés : « Je peux dire que tous les moyens technologiques, y compris ceux dont j’avais besoin pour l’enquête, ont été utilisés. Ce cas est toujours encore prioritaire. Nous organisons des réunions toutes les quelques semaines. Le commandant du district est très informé, dans certains cas, de ces réunions ont eu lieu avec le commissaire, c’est un événement qui est fermement dans nos esprits ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire