Détruire la maison de naissance de Hitler !

0
1062

Le ministre de l’Intérieur d’Autriche, Wolfgang Sobotka, a conclu : il faut absolument détruire la maison de naissance de Hitler, ימ »ש !

Tous les ans le 20 avril, jour de la naissance du dictateur nazi Adolf Hitler, l’Etat autrichien est confronté à un problème récurrent. Que faire de la maison d’enfance d’Adolf Hitler pour qu’elle ne devienne pas un lieu de pèlerinage néonazi ?

La maison, une bâtisse de 800 mètres carrés dans le centre-ville de la bourgade de Braunau am Inn, « avait été achetée en 1912 par les grands-parents de l’actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer ». Hitler, né en 1889, y vécut jusqu’à ses 3 ans. Exproprié par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, le bien a été récupéré par ses propriétaires en 1952.

A ce moment-là, « le gouvernement autrichien décide d’en devenir locataire pour éviter que la demeure ne soit transformée en lieu de pèlerinage néonazi ; il verse depuis un loyer mensuel de 4 800 euros, financé avec l’argent du contribuable », relate Courrier. Le marché fonctionne jusqu’en 2011, le bâtiment abritant des locataires et même une école. La propriétaire refuse à ce moment-là de faire des rénovations. Les locataires fuient, l’école ferme, et la maison reste inoccupée.

Trois ans plus tard, l’Etat autrichien tente toujours d’obliger la propriétaire à installer « une université populaire et […] un centre caritatif d’aide à l’insertion des immigrés », le bail prévoyant que les lieux ne peuvent être utilisés que pour des activités « socio-éducatives ».

En vain, elle refuse de la céder.

C’est contre cela que l’actuel ministre de l’Intérieur s’est exprimé : il faut exproprier et détruire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire