Lors d’un échange de tirs avec une escouade de terroristes qui s’apprêtaient à commettre un attentat, quatre combattants du YMCA ont été blessés. En raison de la situation de la sécurité, le Premier ministre et le chef du Shin Bet tiendront une discussion avec les chefs des divisions du Service général de sécurité (Shin Bet) au siège du service à Tel Aviv.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz
Combattants du YMCA | Photo : porte-parole de la police
Ce soir, des combattants de Tsahal ont éliminé trois terroristes, membres d’une escouade qui s’apprêtait à mener une attaque. Au cours de l’échange de tirs, un soldat a été sérieusement touché et trois combattants légèrement blessés.
L’incident s’est produit dans le cadre d’une activité menée par les combattants des FDI, selon des informations reçues concernant une escouade de terroristes qui s’apprêtait à commettre une attaque. Les combattants ont arrêté un véhicule dans lequel l’escouade se déplaçait entre Jénine et Tulkarem.
Lors de l’arrestation, le feu a été ouvert sur les combattants de Tsahal qui ont riposté. Parmi les coups de feu tirés sur les lieux, 3 terroristes ont été tués. Une grande quantité d’armes et de grenades ont été saisies dans le véhicule des terroristes. Au cours de la fusillade, un officier a été touché de manière sérieuse et trois combattants du YMM ont été légèrement blessés. Les combattants ont été évacués pour des soins médicaux à l’hôpital Rambam.
La cellule terroriste déjouée a récemment été impliquée dans des activités contre les forces de sécurité et était apparemment sur le point de commettre une autre attaque qui a été évitée grâce à l’activité rapide et déterminée des combattants de Tsahal.