Des soldats ont fouillé un cimetière à Gaza à la recherche de personnes enlevées mortes

0
150

Le réseau NBC rapporte que Tsahal mène des opérations pour rechercher les corps enlevés dans les cimetières de la bande de Gaza. Des citoyens palestiniens ont revendiqué les destructions causées par les activités de Tsahal dans un cimetière du sud de Khan Yunis, d’où les corps ont été retirés pour examen en Israël.

Behadré ‘Harédim – Illustration : cimetière anglais de soldats tombés à Gaza

Dans un message officiel de Tsahal au réseau NBC, il a été indiqué que des opérations de recherche avaient été menées, notamment les corps des personnes enlevées mortes dans un cimetière de Gaza, le nombre de corps emmenés pour examen n’ayant pas été indiqué.

Lorsqu’on lui a demandé de répondre aux affirmations des habitants de Gaza selon lesquelles des soldats auraient profané hier un cimetière dans le quartier sud de Khan Yunes, le porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué que Tsahal « s’engage à remplir sa mission urgente de secourir les otages et de retrouver les otages et de restituer les corps des otages détenus à Gaza. »

« Lorsque des renseignements critiques ou des informations opérationnelles sont reçus, Tsahal mène des opérations de sauvetage d’otages précisément dans des endroits spécifiques où les informations indiquent que les corps des otages peuvent être localisés », peut-on lire dans le message adressé au réseau américain. Les corps déterminés à ne pas être des otages sont restitués dans la dignité. »

On y lit également : « Sans la décision obscène du Hamas d’enlever des hommes, des femmes, des enfants et des bébés israéliens comme otages, la nécessité de telles recherches pour nos personnes enlevées n’existeraient pas. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire